Ma freebox se déconnecte sans arrets

  • Bonjour,
    Les déconnexions ont commencées il y a environ 1 semaine et maintenant c'est à chaque fois que je surfe, téléphone ou que je regarde la télé.

    un technicien doit venir le 4 janvier mais moi je pense plutôt à un malfonctionnement de la freebox .

    comment faire pour obtenir un remplacement ?

    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour christian26
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Apparemment c'est réparé pas de déconnexion depuis plus de 24 heures !
    je ne sais pas pourquoi ni comment
    Merci Equipe FREE
  • Bonjour à tous ... Et bonne année .
    J'ai le même probléme de déconnections intempestives !!!! J'envisage également de changer de F.A.I
    On ne peut pas payer un abonnement mensuel pour un service qui ne fonctionne que partiellement !!!!
  • christian26 a écrit :Apparemment c'est réparé pas de déconnexion depuis plus de 24 heures !
    je ne sais pas pourquoi ni comment
    Merci Equipe FREE
    Bonjour christian26
    veuillez allumer votre freebox
    Equipe FREE
  • NicoNico a écrit :Bonjour à tous ... Et bonne année .
    J'ai le même probléme de déconnections intempestives !!!! J'envisage également de changer de F.A.I
    On ne peut pas payer un abonnement mensuel pour un service qui ne fonctionne que partiellement !!!!
    Bonjour NicoNico
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    les déconnexions sont repartis de plus belle quand je surf
    une réparation de ma ligne s'avere neccessaire !
  • Bonjour christian26
    Nous vous prions de bien vouloir ouvrir un ticket d'incident auprès de notre assistance technique,
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »