[Résolu] Freebox, le debit Adsl me semble faible .<1MB/s
-
Bonsoir,
Nouvellement raccordé, en regardant l'historique de débit sur la page de gestion de la freebox, je trouve qu'un débit d'a peine 1MB/s est quand meme un peu faible.
Je parle en Méga Bytes, pas Mégas Bit.
Y a t'il un moyen de configurer la freebox ou de vérifier la ligne?
Je suis en agglomération a moins de 150m du Nra.
Merci d'avance.Modifié en dernier par domy42 le 24 mars 2017, 14:25, modifié 1 fois.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour domy42
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Je continue a faire des relevés tous les soirs et le débit se maintient au niveau, a part mardi ou c'était vraiment tres dégradé vers 21h (< 0.5MB/s et ping a 220).
la ligne est stable, actuellement, elle est mise en observation
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE
Merci pour la réponse, je continue a surveiller aussi de mon coté.
Bonsoir,
le debit ce soir est en descendant a 67Mb/s et en descendant à 8.8 Mb/s, latence a 20ms en moyenne.
Au final des valeurs correctes pour moi.
Je ne sais pas si il y a eu intervention technique, mais merci par avance.
le debit ce soir est en descendant a 67Mb/s et en descendant à 8.8 Mb/s, latence a 20ms en moyenne.
Au final des valeurs correctes pour moi.
Je ne sais pas si il y a eu intervention technique, mais merci par avance.
Apparement je suis passé en protocole Vdsl au lieu de xDsl hier.
Ticket fermé chez assistance Free.
Pour le moment, tout va bien.
Pour le moment, tout va bien.
Je salue quand meme au passage, les techniciens de Free, pour la rapidité de la prise en compte, Salmé également bien sur.
Idem pour le technicien itinérant qui est passé chez moi vérifier l'installation, ponctuel (ca devient rare), sympathique et efficace.
Idem pour le technicien itinérant qui est passé chez moi vérifier l'installation, ponctuel (ca devient rare), sympathique et efficace.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD