2 ports USB 2.0 ... mais limités en courant.
-
Bonjour,
En principe, pour être conforme à la norme USB 2.0 chaque port doit être capable de fournir une alimentation 5V 2A utilisable par un disque dur 2,5 pouce ou un SSD.
L'expérience montre que le freebox server est incapable d'alimenter 2 mini-disques amovibles.
En toute rigueur, c'est à free de définir clairement les restrictions de consommation, et de les faire figurer dans ses notices. L'alimentation est très probablement commune, c'est donc la somme des courants des deux ports qu'il faut caractériser.
De même, sur ce site, dans la liste des caractéristiques server, il faut ajouter un commentaire pour évoquer cette non conformité.
C'est important, un disque mal alimenté peut cafouiller et perdre ses données. Ce sont même les deux disques qui peuvent 'déguster'. Choquant, non ?
VieuxChnock
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif