desactiver la téléphonie

  • Bonjour !
    je ne me sert pas du tout du téléphone, je me disais que peut être de le désactiver complètement libèrerai un peu de bande passante ? Je parle bien du tél fixe, la ligne intégrée à la box, pas le mobile.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !

    Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit:
    > Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !
    Merci oui bien sur c'est ce que j'ai fait :D
    > Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif..
    Justement, autant ne pas en occuper en passif.
    Je ne sais pas si les box réservent par défaut un % de bande passante pour la téléphonie...
  • Comment veux tu qu'un matériel absent bouffe de la bande passante ?

    Et quand bien même serait ce le cas, ce devrait être tellement minime...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout ;)
  • christobal a écrit : 06 février 2021, 12:34 quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout ;)
    Je n'ai en toute cas jamais vu d'option dans FreeboxOS qui permet de désactiver la téléphonie fixe.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui Pif apparemment c'est absent.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »