passage technicien FT
-
bonjour,
un technicien Free est passé chez moi suite à des déconnexions quotidiennes. Après son passage le problème reste "entier" !!!!! le passage d'un technicien FT est prévu le 16 septembre que vient-il vérifier de son coté ? ca commence vraiment à me souler ma freebox déconnecte sans arrêt impossible de voir la tv ou le replay quelqu'un à t-il le même problème ? merci pour vos retour !!!!
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
bienvenu au club des soucis. des années que je suis free, je me demande souvent pourquoi je ne change pas tant de problemes. idem pour le technicien FT, moi il est venu, a bidouillé le cable alimentation du boitier server, a dit installation trop vieille, bon courage ... depuis orage plus rien, nouveau boitier sans aucun cable alors que j'avais signalé que celui de la box avait cramé avec la foudre.. depuis plus d'internet toutes les 10 mn, plus de wifi du tout ca va et vient sans cesse et le telephone sonne quand il arrive a etre ok. et pourtant pas faute de les avoir appelé, leur avoir écrit.. intervention telephonique fantome !! technicien venu le 11/09 panne generale du 12/08.. aujourd'hui j'attend ! et je paie. alors je vous souhaite d'y arriver !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif