Aider les enfants à sortir d'Internet

• Bonjour!

En tant que parents, nous faisons généralement tout notre possible pour assurer la santé et la sécurité de nos enfants. Mais récemment, alors que mon fils de 9 ans a grandi, j'ai découvert qu'il devenait de plus en plus accro à Internet, jouant à des jeux tous les jours sauf à l'école. Il discute dans certaines organisations que je ne connais pas, et il ne mange même pas et ne dort même pas.

Cela m'inquiète beaucoup, Est-il possible d'installer le logiciel de contrôle parental sur Freebox, ou y a-t-il un autre moyen de l'empêcher d'aller en ligne? Aidez moi svp !

Merci pour votre attention.
    Bref merci á vous pour vos reponses !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour

Vous pouvez mettre un contrôle parentale qui est à configurer sur freebox OS ( la page administration de la freebox ) pour bloquer lacces à internet à une certaine heure sur les appareils que votre enfants utilise.

Cordialement
  • Merci beaucoup pour vos conseils, je suivrai vos suggestions. De plus, je souhaite partager d'autres suggestions avec les parents. Heureusement, j'ai trouvé cet article. https://quick-tutoriel.com/10-choses-qu ... s-enfants/
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »