Aider les enfants à sortir d'Internet
-
Bonjour!
En tant que parents, nous faisons généralement tout notre possible pour assurer la santé et la sécurité de nos enfants. Mais récemment, alors que mon fils de 9 ans a grandi, j'ai découvert qu'il devenait de plus en plus accro à Internet, jouant à des jeux tous les jours sauf à l'école. Il discute dans certaines organisations que je ne connais pas, et il ne mange même pas et ne dort même pas.
Cela m'inquiète beaucoup, Est-il possible d'installer le logiciel de contrôle parental sur Freebox, ou y a-t-il un autre moyen de l'empêcher d'aller en ligne? Aidez moi svp !
Merci pour votre attention.
Bref merci á vous pour vos reponses !
Hello !
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
🎅 Ho ho ho ! Bientôt Noël ! Mes idées cadeaux Geek 2025 🎁
Bonjour
Vous pouvez mettre un contrôle parentale qui est à configurer sur freebox OS ( la page administration de la freebox ) pour bloquer lacces à internet à une certaine heure sur les appareils que votre enfants utilise.
Cordialement
Vous pouvez mettre un contrôle parentale qui est à configurer sur freebox OS ( la page administration de la freebox ) pour bloquer lacces à internet à une certaine heure sur les appareils que votre enfants utilise.
Cordialement
Merci beaucoup pour vos conseils, je suivrai vos suggestions. De plus, je souhaite partager d'autres suggestions avec les parents. Heureusement, j'ai trouvé cet article. https://quick-tutoriel.com/10-choses-qu ... s-enfants/
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stockage pour Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC Fanless Intel N100