Problème mode bridge suite passage fibre

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BC91
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Problème mode bridge suite passage fibre

Message par BC91 » 14 mai 2016, 13:09

Bonjour,

Ma freebox V6 était en mode bridge depuis plusieurs mois et tout fonctonnait très bien. Hier, la connexion fibre a été réalisée et je n'ai plus d'accès à Internet en mode "bridge". Tout fonctionne quand je repasse en mode routeur.

En mode bridge, l'équipement derrière la freebox récupère bien l'adresse publique, une adresse pour la passerelle et un serveur DNS. Mais, il n'accède à rien sauf l'administration freeboxOS à partir de l'adresse IP. La résolution DNS ne fonctionne pas. Le ping de la passerelle ou d'une adresse publique (comme 8.8.8.8) ne fonctionne pas.

J'ai essayé plusieurs choses :
- rédémarrage "usine"
- connexion d'une seule machine derriere la freebox

Le firmware freebox est à jour (3.3.1)

Je suis à court d'idée.

La bande passante estimée en mode routeur par speedtest-cli.py n'est pas extraordianaire (< 200mbit/s)

Merci pour votre aide

Cordialement


BC91
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par BC91 » 16 mai 2016, 20:02

Après analyse, il y a une précision importante que je n'avais pas vu tout de suite. Avec le passage à la fibre et mon changement d'adresse IP, j'ai récupéré une adresse IP partagée avec une plage de port.

Ca pourrait expliquer le problème en mode bridge mais je ne comprends pas tout. Particulièrement pour le ping ...

A suivre

BISMIKA
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par BISMIKA » 21 f√©vrier 2017, 17:17

Bonjour,

j'ai le même problème que vous, j'ai essayé d'installer la freebox fibre en bridge derrière un routeur, sauf que impossible d'avoir internet, problème de DNS mais aussi de routage. j'ai remarque aussi la présence d'une autre adresse IP en 10.xx.xx.xx sur l'interface Fibre.

je sais pas si free dispose d'une solution pour ce résoudre ce problème ou si vous avez réussi a trouver une astuce

salmé
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par salm√© » 22 f√©vrier 2017, 09:27

Bonjour BISMIKA
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

pattdepanick
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par pattdepanick » 01 mars 2017, 10:52

Bonjour,
idem pour moi...
J'ai parametre ma freebox en mode bridge afin de la brancher derriere un firewall opnfense et malgre une configuration correcte....impossible de se connecter a internet depuis un pc derriere le firewall...


salmé
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par salm√© » 01 mars 2017, 11:02

Bonjour pattdepanick
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der √† votre dossier , √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

stleo
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par stleo » 07 mars 2017, 07:35

Bonjour ,

Problème identique pour moi , c'était OK en ADSL et cela ne fonctionne plus depuis que je suis passé en fibre (hier ...).
J'ai une adresse IP v4 full stack et un routeur Zyxel USG-60 derrière la Freebox avec 6 tunnels VPN IPsec qui ne fonctionnent plus .....
Auriez-vous une solution à proposer SALME ?
Merci d'avance.
Cordialement.

salmé
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par salm√© » 07 mars 2017, 11:05

Bonjour stleo
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der √† votre dossier , √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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sergepca
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par sergepca » 27 mars 2017, 08:51

Bonjour,

Exactement les m√™mes sympt√īmes ici.

De la fibre, un routeur Cisco, un mode bridge activé, et ... rien.

Y compris avec un unique ordinateur branché derrière.

Est ce que SALME est encore par ici ? Est-ce que les autres ont vu leur problème résolu ?

Merci d'avance !

sergepca
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par sergepca » 07 avril 2017, 09:04

Bonjour,

Je n'avance, hélas, pas d'un pouce. Toute aide est la bienvenue ! :cry:

LinuxUser
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par LinuxUser » 25 avril 2017, 00:17

Bonjour tlm,

Idem ici avec un dd-wrt derrière la freebox en bridge.
Tout fonctionnait bien en ADSL mais ce n'est plus le cas depuis le passage en fibre.

Je peux pinguer des serveurs sur internet (ICMP OK), mais pas de résolution DNS (UDP53) et impossible de wget des pages web via leur IP (TCP80). Je vois bien des paquets/scans qui arrivent sur la patte WAN (et DROP par mon routeur : telnet TCP23 et SSH TCP22)

Mais impossible d'accéder au net...

Avec un PC directement derrière la freebox en bridge idem.
Avec la freebox en mode routeur + mon routeur derrière tout fonctionne mais c'est loin d'être idéal...

Idem si QQ a un tips je prends !

sergepca
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par sergepca » 25 avril 2017, 09:35

Bon alors je me réponds tout seul.

J'ai réussi à faire fonctionner le mode bridge de la Freebox avec un routeur Cisco RV325 derrière en configurant en manuel seulement les DNS, et en laissant en DHCP le reste. Les DNS sont ceux habituels : 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Cela a aussi fonctionné en branchement direct sur le PC. A priori, le fait de renseigner l'ensemble des paramètres IPV4 fait échouer la connexion (?).
Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour l'expliquer.

Bon courage.

LinuxUser
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par LinuxUser » 26 avril 2017, 21:13

Merci pour votre retour.
Je me réponds tout seul également (j'étais déjà en DHCP sur l'interface WAN)

Tout s'est remis à fonctionner après être passé en IPv4 FullStack chez Free.
Le probl√®me √©tait li√© soit au mode A+P de Free, o√Ļ peut √™tre au 4rd...

Ce que j'ai testé (sans succès) avant de demander la FullStack IPv4 :
-> tag des trames sortantes sur le VLAN 836 (normalement c'est quand on a plus du tout la Freebox, mais au cas ou)
-> limitation des ports dans la plage attribuée par Free en A+P via /proc/sys/net/ipv4/ip_local_port_range

Voila au cas ou ça puisse servir à quelqu'un :)

ftln
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par ftln » 01 janvier 2019, 14:25

Bonjour, mémé problème avec ma delta serveur en FTTH (j’étais avec FTTH SFR avant).
Je connecte ma router, je récupéré un adresse ip par contre le dns ne pas pas.
Je peu pinger l'internet par contre aucune internet dans mes navigateur, "dns no repsonse".

Des idées ?

dd5992
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par dd5992 » 11 janvier 2019, 11:14

Bonjour,
Demandez une IPv4 FullStack par l'intermédiaire de l'interface de gestion (Ma freebox/Fonctionnalitées avancées/Demander une adresse IP fixe V4 full-stack.
Puis rebootez la freebox et votre routeur et vérifiez que votre routeur a de bonnes adresses DNS (par ex 212.27.40.240 et 212.27.40.241).
Ca devrait fonctionner.

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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par cedric94 » 13 janvier 2019, 23:11

dd5992 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
11 janvier 2019, 11:14
Bonjour,
Demandez une IPv4 FullStack par l'intermédiaire de l'interface de gestion (Ma freebox/Fonctionnalitées avancées/Demander une adresse IP fixe V4 full-stack.
Puis rebootez la freebox et votre routeur et vérifiez que votre routeur a de bonnes adresses DNS (par ex 212.27.40.240 et 212.27.40.241).
Ca devrait fonctionner.
Merci du tips!
Je viens de passer à la fibre, et mon ancienne @IP en ADSL avait les ports de 0 à 32760 d'attribuer. Je n'avais pas de soucis sur la pluspart de mes services hébergés chez moi et natté.
Mais suite à la migration fibre, j'ai changé d'adresse IP, mais surtout de port de plages utilisables (Ports 32768 jusqu'à 49151), ce qui fait que tous mes services ne sont plus accessibles depuis l'extérieur.
J'espère que le fait de passer en IPv4 Full Stack résolve mon affaire (mais a priori c'est bien al solution avoir une @IP valable pour tout le range de port possible).
Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : NOK
Etape 3 : NOK
Etape 4 : NOK
Enfin fibré, avant la réception de ma Freebox Delta! :D

cedric94
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Re: Problème mode bridge suite passage fibre

Message par cedric94 » 19 janvier 2019, 19:21

Je confirme cela bien corrigé mon problème! ;-)
Donc si vous hébergez des services classiques chez vous (Webn SMTP, FTP, ...) via un NAS ou autre serveur il faut penser à demander une @IP Full stack!
Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : NOK
Etape 3 : NOK
Etape 4 : NOK
Enfin fibré, avant la réception de ma Freebox Delta! :D


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