Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS
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Bonjour,
J'ai une Freebox Révolution avec la fibre.
Depuis la version 4.0 de Freebox OS, il n'est plus possible de programmer des enregistrements TV depuis le compte Free. Le message d'erreur est "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé.".
Or si on se connecte directement sur la freebox par l'interface Freebox OS, le disque est bien là, avec ses enregistrements et là il est possible de programmer un enregistrement.
Je préfère passer par le compte Free car là, il est possible d'obtenir des infos supplémentaires dans le guide TV (par exemple de savoir si un épisode de série est une rediffusion ou est inédit) pour décider quels enregistrements programmer.
A noter que la mise à jour 4.0.1 ne change rien à ce problème.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai contacté FREE en TCHAT et je suis tombé sur une personne très aimable mais qui ne connaît pas le problème ( beaucoup de manipulations inutiles ).
C'est leur dernière mise à jour qui pose problème et non le disque dur qui fonctionne très bien.
En effet, il est toujours possible d'enregistrer et de récupérer les enregistrements.
Attendons la version 4.0.3 de Freebox OS
J'ai remarqué en plus que les courbes de température affichées sur l'OS sont complètement déréglées (semaine et mois).
Plutôt content de mes différentes box depuis les tous début chez Free....Depuis 3/4 jours souhaitant procéder à un enregistrement d'une émission Télé,en passant par la grille TV de mon Espace abonné,je me trouve avec ce message
"Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé."
CLAIREMENT un bug dut au récent firmware
> Bonjour amis Freenaute
>
> Plutôt content de mes différentes box depuis les tous début chez
> Free....Depuis 3/4 jours souhaitant procéder à un enregistrement d'une
> émission Télé,en passant par la grille TV de mon Espace abonné,je me trouve
> avec ce message
> "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas
> activé."
> CLAIREMENT un bug dut au récent firmware
As-tu redémarré la box récemment (après cette fameuse mise à jour) car il y a eu du correctif en suivant...
.par contre j'ai reculé devant la remise à niveau sortie d'usine !
Pas la peine de reformater le disque ou de remettre au niveau d'usine, le problème provient de la mise à jour 4.0 qui empèche l'accès au disque depuis l'interface du compte Free.
Pourtant ce disque fonctionne encore très bien et il est possible de programmer des enregistrements grâce à l'interface Freebox OS en se connectant directement à votre freebox.
Ce problème n'est pas résolu dans la dernière version de Freebox OS (4.0.2) et Free a été alerté. Nous allons voir si la prochaine version corrigera le bug. Je posterai ici dès que ce sera le cas.
> Possible mais moins clair,moins intuitif que par l'espace
> Freebox...Nécessité de rentrer le code etc
C'est souvent le revers de toute solution alternative, elle a cependant le mérite d'exister le temps que ce soit corrigé.
Marqué "sera corrigé dans la prochaine mise à jour".
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22953
j'ai également le même problème :
Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis à jour.
Ne toucher à rien, attendre le correctif.
L'accès au disque reste possible en local pour programmer des enregistrements.
Réponse au 3244 :
"Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ou bien....... ?!
Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !
> Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement,
> leur réactivité serait ... exemplaire !
Une source ?
Problème trop long à résoudre à mon goût ! J'ai la freebox révolution.
> Ils doivent certainement tous se concentrer sur les bugs des nouvelles box
freeboxOS concerne autant la V6 que la V7
> (la V6 ne les intéresse plus).
une source ?
Pour moi, la version 4.0.4 publiée ce matin a réglé le problème.
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