MyCanal limité sur Pop et Apple TV
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Bonjour à tous,
Je m'étais déjà résolu à ne pas avoir MyCanal complet sur la POP (seulement quelques chaines ; Canal, C8, CStar,...), mais en s'identifiant avec les infos de Free sur l'ATV, MyCanal fonctionnait bien.
Ce matin surprise, sur l'ATV, MyCanal (v5.10) est maintenant aussi limité que sur la POP. J'ai essayé de me reconnecter avec les identifiants de Free, mais ça ne change rien. C'est comme si je n'étais plus abonné !
Est-ce que je suis le seul dans ce cas (abonné Freebox Delta, donc avec TV by Canal normalement).
Mon soucis vient probablement du fait que dans un temps ancien j'étais abonné à Canal et ce dernier retrouve mon mail de l'époque, mais sans abonnement maintenant.
C'est pas possible d'avoir un service correct !
PS : Sur mon tél ou sur l'ordi, si je me connecte avec mes identifiants Free, j'ai bien accès à MyCanal et toutes les chaines de Free et Replay...Modifié en dernier par thgir63 le 06 juillet 2022, 06:12, modifié 1 fois.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il est connu, mais pas encore totalement corrigé.
En fait, si l'on essaie de lancer l'application, il faut passer par la touche Se connecter.

Puis par la touche Créer un compte Canal+.

Puis là, cliquer sur Abonné TV by Canal.

Le seul problème, à l'heure ou je poste cette réponse, c'est que cela mène à une page blanche dans le navigateur, ne réglant absolument pas le souci.
Il faut donc encore essayer de patienter.
Sur ordinateur, on peut visionner les chaines dans son navigateur, à condition de passer par le site myCanal.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Nouveauté du jour, je viens de recevoir un mail de Free pour me réabonner gratuitement à Canal + Série
Je clique, me réabonne et retourne sur Mycanal et.....
J'ai Canal + Serie, mais plus aucune chaine (même les 2/3 que j'avais ce matin ne sont plus dispo maintenant)
A priori Canal est sur le coup :
https://www.universfreebox.com/article/ ... correction
https://assistance.canalplus.com/questi ... impossible
Si l'on se connecte à Canal+ Séries, on est déconnecté de TV by Canal et vice-versa.
Ceci est particulièrement pénible notamment sur player Pop, où j'ai vite abandonné à cause de la complexité de la manipulation.
Du coup, bien que j'aurais en principe pu en profiter, je ne suis parvenu à l'avoir que sur un second player Pop, avant de le remplacer par l'Apple TV.
Bon, pour le moment on peut à nouveau profiter d'un an gratuit.
Mais recevoir cette offre au moment où l'on ne peut plus recevoir les chaines en direct depuis 48 heures, cela fait plutôt désordre.
Et ne me donne pas forcément envie d'accepter la proposition...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
A l'époque de mon 1er abonnement à Canal + Séries, Canal avait du faire une manip, car mise à part sur la POP, sur tous les autres supports, j'accédais à la fois à Canal+Séries et aux chaines TV by Canal.
D'ailleurs c'est bien fonctionnel sur mon tél Android (et sur PC via un navigateur). Aucun souci pour accéder à tout ! Wait and see pour les autres supports...
- Smartphone Android
Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
Aucun problème à visionner les chaines en direct et séries Canal avec mes identifiants Free (fbx***).
- Player Pop
Impossible de me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
Impossible de visionner les chaines en direct car connexion impossible avec identifiants Free.
- Apple TV
Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail, après validation de code par Internet.
Impossible de visionner la TV en direct sous le compte Canal+ Séries.
Impossible de connecter avec les identifiants Free car la procédure de connexion ne fonctionne pas.
- My Canal sur PC Windows
Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
Pas de problème à visionner les chaines en direct avec les identifiants mail Canal+ Séries.
Impossible de connecter avec les identifiants Free car la procédure de connexion ne fonctionne pas.
Tout ceci ressemble beaucoup à une usine à gaz, tout de même !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Pour l'Apple TV on ne peut pas suivre le nouveau mode de connexion. Pour ma part je l'ai d'abords fait sur le site MyCanal. C'est passé, j'ai retrouvé les chaînes tv by canal.
Ensuite je suis allé sur la page "apple tv - mycanal", je me suis déconnecté, reconnecté avec les identifiants Free, méthode habituelle. Puis j'ai redémarré l'Apple TV, et en ouvrant my canal, les chaînes étaient bien là
Par contre pour androïd tv apparemment ça coince toujours
Apparemment Canal a trouvé la solution. Je me suis reconnecté sur tous mes supports et c'est opérationnel partout (tél Android, FireTV 4K, Apple TV, TV Samsung).
Et même la POP !!! Plus besoin de cloner l'appli ou d'essayer de la connecter avec un mobile Android, ça se connecte en natif avec les chaines TV by Canal ET Canal + Serie ! Une grande première sur POP

Mais rien de changé pour les autres supports...

- Smartphone Android
Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
Aucun problème à visionner les chaines en direct et séries Canal avec mes identifiants Free.
- Player Pop
Impossible de me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
Impossible de visionner les chaines en direct car connexion impossible avec identifiants Free.
- Apple TV
Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail, après validation de code par Internet.
Aucun problème pour connecter avec les identifiants Free car la procédure de connexion ne fonctionne pas.
Aucun problème pour visionner la TV en direct sous le compte Free.
Aucun problème pour visionner Canal+ Séries.
- My Canal sur PC Windows
Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
Pas de problème à visionner les chaines en direct avec les identifiants mail Canal+ Séries.
Impossible de connecter avec les identifiants Free car la procédure de connexion ne fonctionne pas.
- NRO - 49328SNA
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Pour la pop, comment te connectes-tu ?
Chez moi il n'y a rien à saisir (ni mail Canal lié à canal + série, ni id free), ça se connecte automatiquement au compte Free.
Dans le passé j'avais désactivé l'appli qui faisait le lien canal/Free (désolé je ne retrouve plus le nom exact), car il fallait faire ça afin de pouvoir utiliser un clone.
Mais depuis je l'ai réactivé et la connexion est ok (tv by canal et canal + serie).
Il faut peut être réactiver cette appli ?
Impossible de désinstaller l'application, même après en avoir vidé le cache ou l'avoir désactivée, ainsi qu'après un reboot du player.
J'ai également tenté une suppression des mises à jour, suivie d'un reboot, qui a généré la remise à jour de l'appli, mais rien de changé.
Je n'ai plus que deux solutions :
- Réinitialiser le player. (Ce ne serait que la quatrième fois depuis que je l'ai reçu !)
- Balancer ce player flop à la benne et passer par un sitck Fire TV ou autre.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Hier ça avait fonctionné tout seul, mais aujourd'hui j'ai voulu faire le malin et tenté une déconnexion de MyCanal.
Lors de la reconnexion auto, je me suis retrouvé avec un MyCanal très réduit !
J'ai donc grattouillé un peu et j'ai trouvé une nouvelle solution !
En fait, pour avoir accès à tout (Tv by Canal de Free et Canal + Série), j'ai fait la manip suivante :
- Effacer les données pour "MyCanal"
- Effacer les données pour "Freebox - Canal +" (dans les applis système)
- Désactiver "Freebox - Canal +"
Ensuite, je lance MyCanal et j'arrive sur l'écran d'accueil où je peux me connecter
Là, j'utilise mes identifiants Canal (avec un mail). Le mail est celui associé au réabonnement Canal + Série
Et miracle tout fonctionne... Au moins pour un an avant que mon abo Canal + Série se termine

En espérant qu'en leur laissant un an de délai, le bug finira peut-être par être corrigé...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Et du coup, ça fonctionne sur ta POP ?
J'en ai assez de ramer tout le temps avec ce chtruc...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Voilà le résultat...
- Player Pop
Aucun problème pour me connecter à Canal+ Séries avec mon adresse mail.
Pas de problème à visionner les chaines en direct avec les identifiants mail Canal+ Séries.
Connexion avec les identifiants Free impossible car la procédure de connexion n'est même pas proposée.
Retour au placard...



- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonne nouvelle: on peut maintenant rentrer ses identifiants Free !
Mauvaise nouvelle: ça ne doit pas être la version adaptée à Android TV, car impossible de naviguer dans l'interface avec la télécommande... bref, encore une mise à jour de bras cassés...

Le résultat est simple: Une erreur est survenue...

Rien de changé avec ce player FLOP TOTAL !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Ensuite je suis allé sur la page "apple tv - mycanal", je me suis déconnecté, reconnecté avec les identifiants Free, méthode habituelle. Puis j'ai redémarré l'Apple TV, et en ouvrant my canal, les chaînes étaient bien là
Par contre pour androïd tv apparemment ça coince toujours