ULTRA V9 VOYANT FACADE ALLUME MAIS BOX INERTE

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous.

    Petite retour sur une expérience en cours et qui tourne en boucle aux services commercial et technique de Free.

    Vendredi dernier, il y a donc une semaine, j’ai reçu la box ULTRA en échange de ma box DELTA.

    Branchement de l’ULTRA = Fonctionne parfaitement, fait ses mises à jours.
    Player DEVIALET = OK avec ULTRA
    Connexion internet = OK
    WIFI = OK

    Tout fonctionne parfaitement.

    Le lendemain matin 7H (Le samedi) perte d’internet.
    BOX = Voyant blanc en façade allumé Blanc
    Alimentation = Voyant allumé Blanc
    Fonctionnement de la Box : Ecran reste toujours éteint sans information. Flèches inertes. Interrupteur marche / Arrêt = Inerte - Débrancher / rebrancher = Inerte - Essais avec d’autres alimentations = Inerte

    Un ticket est ouvert depuis 1 semaine chez free, déplacement de techniciens mardi "Juste pour constater ce que je dis depuis quelques jours)
    J'ai également signalé sur https://dev.freebox.fr/

    Ce matin je rappelle le 3244, la conseillère me dit qu'apparemment nous sommes un certain nombre à avoir ce problème, que certains ont été résolus à distance par l'injection d'un correctif (Ce dont je doute fort car la boxe semble inerte) Ils font également des investigations matériels...

    Pendant ce temps là le temps passe :-)

    Si jamais certains d'entre vous on également ce problème...
  • Merci pour l'info , je croise les doigts , j'ai la freebox Ultra depuis le 10/02 et pour l'instant elle tient le coup.
    Bon courage
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour,

    Moi j'ai le même problème depuis le 9 février dernier. J'ai reçu l'échange de la box Ultra le 15 février et pour l'instant tout fonctionne je croise les doigts.
  • Merci Kensaso

    Moi reçue le 09/02, problèmes signalés le 10/02 et ils n'ont ouvert un ticket qu'après moultes relances le 13/02.
    13/02/2024Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    2 techniciens venus mardi = Proche du néant.
    1 second RDV a été programmé ce matin; le TECH m'appelle me disant avez vous reçu la nouvelle box ? = Encore faudrait il que l'on me prévienne que je dois en recevoir une puisque le ticket pour le moment est figé depuis le 13/02. J'ai donc annulé le RDV de ce matin qui n'aurait pas fait avancer le bidule.
  • T'aurai du accepter le 2eme technicien et que celui ci demande l'échange de ton freebox ultra. Moi c'est le 2eme technicien qui a fait le nécessaire pour que l'échange soit rapide. Le premier n'a fait que constaté et envoyé son rapport.
  • Salut,
    Moi elle fonctionne mais l'écran lui n'a jamais fonctionné...
    J'attends un échange qui n'arrive pas...
    Bon courage !
  • Reçu ce jour Courriel m'annonçant l'échange programmé de la box soit 9 jours après le premier coup de file à free pour déclarer la panne et 6 jours après l'ouverture du ticket par leur soin. Si le tempo pour la préparation / livraison est comme pour la première, je devrais l'avoir vendredi soir 13 jours après le drame 😜
  • Ah oui, en effet, ils prennent leur temps... 😕
  • Pour ma part tout fonctionne nickel depuis le 7 février, très satisfait de ma freebox ultra
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison