Delta + Pop ou Pop

  • Bonjour,

    Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions :
    Pour les contenus, j'ai déjà trouvé les informations mais pour les points ci-dessous ?
    Délais de livraison pour un nouvelle abonné : Delta/ Pop ou Pop
    Stabilité de la box : Delta/Pop ou Pop
    Merci d’avance pour vos contributions ;)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Pour ce qui est des délais, tu peux trouver sur ce forum de très nombreux sujets qui traitent de cela et surtout du fait que certaines demandes sont toujours en attente, plus de 6 mois après avoir été faites.
    On en trouve beaucoup dans [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta.

    Quand à la stabilité, tout dépend de quelle box tu veux parler.

    Si ton questionnement concerne le serveur Delta, il n'y a vraiment aucun souci avec.
    Plus performant que les précédentes, Révolution et Mini 4K, tout autant au niveau du débit de la connexion que celui du Wi-Fi.
    Il est d'une grande stabilité, tout en permettant d'y ajouter jusqu'à 4 disques de stockage, au format 2,5".

    Si cela concerne le player Pop, les choses se compliquent un peu.
    Un très beau design, très discret, qui promet beaucoup mais... qui peut énormément décevoir.
    Le firmware de l'interface TV, Oqee, est très mal conçue et demande encore de la patience et du temps pour espérer quelque chose de compétitif.
    Si certains en sont pleinement satisfaits, des problèmes récurrents sont souvent évoqués: décalage du son, écran gris, impossibilité d'enregistrer en local, etc...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Pour répondre à Kokalilight : j'ai commandé la migration vers Delta+pop le 12 août 2020 soit il y a plus de 8 mois. Un nième appel au service 3244 Free ce soir : pourquoi 156 appareils ont été livrés alors que la date de commande est postérieure à la mienne et à qui s'adresser pour avoir un passe droit . Réponse du conseiller : les informations que nous sommes habilités à vous donner sont : premier commandé = premier servi. Il n'y a pas de passe droit ou de priorité et le site toosurtoo n'est pas fiable. J'espère que vous apprécierez cette réponse : il y a donc au moins 156 menteurs qui ont déclaré avoir reçu leur matériel commandé depuis la semaine 34 de 2020!
    Chez Free personne n'est responsable : les delta+pop tombent du ciel sans avoir été commandées chez le fournisseur et personne n'est responsable des envois. Ou alors ils sont bien cachés. Lamentable vis a vis de clients de plus de 25 ans de fidélité à Free.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Toosurtoo »