Au secours !!!
-
Bonjour.
Je viens d'acquerir un TELEFUNKEN TD101 Colombo.
Il m'est impossible de le synchroniser avec ma box.
Que dois-je faire ????
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Pour associer votre téléphone DECT à votre Freebox, il existe deux méthodes très simples (au choix).
Manipulation d'association depuis le menu digital en façade du Freebox Server :
Débranchez tout appareil connecté au port PHONE au dos du Freebox Server (dans le cas où un téléphone était déjà raccordé).
Appuyez sur la flèche jaune Droite en façade sur le Server afin de faire apparaître le menu.
Rendez-vous sur Téléphonie à l'aide des flèches et entrez avec la flèche droite ou le bouton de validation juste à droite.
Rendez-vous dans le sous-menu Pin DECT et notez le code qui s'affiche (1234 dans notre exemple).
Retournez dans le menu Téléphonie à l'aide de la flèche jaune de gauche puis entrez dans le sous-menu Enregistrement DECT.
Positionnez-vous sur Ouvert et appuyez sur le bouton de validation.
Vous disposez dès cet instant de 2 minutes pour lancer l'association du côté de votre combiné téléphonique.
Rendez-vous dans son menu de réglage/paramétrage afin d'y trouver l'option d'association (différent selon les modèles). Un code PIN vous sera demandé, vous utiliserez celui que vous avez précédemment noté (depuis l'écran digital du Freebox Server ; 1234 dans notre exemple).
Manipulation d'association depuis l'interface Web locale (accès Freebox Server) :
Débranchez tout appareil connecté au port PHONE au dos du Freebox Server (dans le cas où un téléphone était déjà raccordé).
Depuis n'importe quel ordinateur de votre domicile raccordé à votre Freebox (en Ethernet ou WiFi), rendez-vous sur mafreebox.freebox.fr via votre navigateur Internet.
Identifiez-vous puis rendez-vous à la rubrique TELEPHONE puis ETAT.
Notez le code PIN DECT qui s'affiche sous Etat du DECT sur la droite.
Cliquez sur le bouton Ouvrir l'association sur la gauche.
Vous disposez dès cet instant de 2 minutes pour lancer l'association du côté de votre combiné téléphonique.
Rendez-vous dans son menu de réglage/paramétrage afin d'y trouver l'option d'association (différent selon les modèles). Un code PIN vous sera demandé, vous utiliserez celui que vous avez précédemment noté.