WiFi instable, nombreuses déconnexions
-
Depuis plus d'un mois le WiFi de ma Freebox Revolution (v 2.1.2) disparait régulièrement après des intervalles de 5 minutes à plusieurs heures.
Du coup, plus de SSID et tous les appareils (8 au total) sont déconnectés. Par contre l'heure reste bien affichée sur la box et l'ethernet continue de fonctionner. Seul le redémarrage de la box permet de récupérer (temporairement) le WiFi.
J'ai essayé de changer de canal, fait vérifier ma ligne et même fait changer la Freebox. Rien à faire.
Je n'ai pas rajouté de nouvel appareil (pas de Femtocell) ou de nouveau logiciel récemment et je n'ai aucun logiciel p2p.
A priori en regardant ce forum et d'autres je ne suis pas le seul...
Qq sait-il quelle est la fréquence habituelle des mises à jour de firmware Freebox revolution?
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour. Un ticket, a-t-il été ouvert?salmé a écrit :Bonjour alexismp
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Que se passe-t-il?