VPN sur la Freebox en mode bridgé
-
Bonjour,
Je viens d'activer le serveur VPN sur la Freebox en mode bridgé.
Ma Freebox est configuré en mode DHCP et fournit des IP par baux statiques (en fonction de l'adresse MAC de chaque périphérique)
Sur mon poste distant (sur un autre domaine), j'ai installé openvpn et ai utililisé le fichier de configuration téléchargeable depuis l'interface de la Freebox.
La connexion s'établit car dans les connexions du serveur VPN de l'interface de la Freebox, je vois bien l'utilisateur connecté.
Par contre, IP locale est à 0.0.0.0 et je n'arrive pas a acceder aux PCs qui sont derrière la Freebox ni à les PINGER.
Ou Est-ce que ca coince ??
Merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Ce qui veut dire que le VPN ne marchera jamais sur ta box

Pour la faire fonctionner il faut la mettre en mode routeur

Freebox v6 ADSL en cours de demenagement.

La Freebox est bien en mode routeur, c'est elle qui attribue les IPs aux périphéique du réseau.
Par contre, c'est le serveur OpenVPN qui est en mode Bridgé.
Faut-il que je passe en mode Routé ?

Pour etre franc je n'ai jamais utilise openvpn sur la box, j'utilise un autre equipement pour le faire

Je suppose que pour le mode route il serait plus pertinent de l'utiliser et dedier des IPs pour les remote hosts

Je ne pourrai pas plus vous aider.
Freebox v6 ADSL en cours de demenagement.

En mode route, il ne se connecte même pas
