Voix décalée puis coupure de la téléphonie
- 
		
		Bonjour,
Depuis le passage à la version 1.1.6, la téléphonie pose problème:
- Décalage de la voix de mon interlocuteur, puis coupure du téléphone.
Quelqu'un aurait-il une piste.
D'autre part, lors de la reception d'un appel, la connexion à internet se fige, jusqu'à la fin de la conversation.
Merci. 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
vous devez vérifier ces points (cette rubrique ne concerne pas les offres Freebox Only et Total Freebox, qui ne disposent pas de ligne analogique) :
Equipez chacune de vos prises téléphoniques d'un filtre ADSL. Le filtre doit être le premier élément branché sur la prise. Tout appareil supplémentaire doit IMPÉRATIVEMENT être branché sur un filtre ADSL.
Intervertissez ou remplacez les filtres ADSL.
Débranchez les appareils téléphoniques raccordés sur la ligne puis branchez la Freebox seule au moyen du câble RJ11 fourni.
Vérifiez qu'aucun condensateur à 3 pattes ne perturbe la ligne téléphonique.
Testez la Freebox sur une autre ligne. Si les perturbations persistent, elle est défectueuse. Vous devrez communiquer les résultats de ces tests à nos services d'assistance pour obtenir l'échange de la Freebox.
Contactez le 1013 afin d'effectuer un test MIRABEL. Le résultat de ce test devra obligatoirement être communiqué à notre service d'assistance si vous le contactez à ce propos.
Si le problème persiste sur la ligne analogique alors que la Freebox est débranchée, contactez France Telecom. Nos services ne sont pas en cause dans ce type de cas.
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif