Voix décalée puis coupure de la téléphonie

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Depuis le passage à la version 1.1.6, la téléphonie pose problème:

- Décalage de la voix de mon interlocuteur, puis coupure du téléphone.

Quelqu'un aurait-il une piste.

D'autre part, lors de la reception d'un appel, la connexion à internet se fige, jusqu'à la fin de la conversation.

Merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    vous devez vérifier ces points (cette rubrique ne concerne pas les offres Freebox Only et Total Freebox, qui ne disposent pas de ligne analogique) :

Equipez chacune de vos prises téléphoniques d'un filtre ADSL. Le filtre doit être le premier élément branché sur la prise. Tout appareil supplémentaire doit IMPÉRATIVEMENT être branché sur un filtre ADSL.
    Intervertissez ou remplacez les filtres ADSL.
    Débranchez les appareils téléphoniques raccordés sur la ligne puis branchez la Freebox seule au moyen du câble RJ11 fourni.
    Vérifiez qu'aucun condensateur à 3 pattes ne perturbe la ligne téléphonique.
    Testez la Freebox sur une autre ligne. Si les perturbations persistent, elle est défectueuse. Vous devrez communiquer les résultats de ces tests à nos services d'assistance pour obtenir l'échange de la Freebox.
    Contactez le 1013 afin d'effectuer un test MIRABEL. Le résultat de ce test devra obligatoirement être communiqué à notre service d'assistance si vous le contactez à ce propos.
    Si le problème persiste sur la ligne analogique alors que la Freebox est débranchée, contactez France Telecom. Nos services ne sont pas en cause dans ce type de cas.

Merci
    Equipe FREE
  • bonjour un technicien est passé hier pour constaté que le problème est lié à la ligne FT , je suis en total freebox, que dois je faire
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »