Vitesse de dl catastrophique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,
    J'ai reçu ma freebox v6 fin décembre, tout marchait très bien, et les quelques torrents que j'ai téléchargés par la seedbox sont arrivés vite. En début de semaine j'étais à l'étranger et j'ai lancé le téléchargement de quelques torrents via l'interface web de la freebox, et là je tourne à 2, 3, 25 ko/s max par torrents (pourtant largement seedés). Il semblerait que les (très) gros torrents soient à l'origine des perturbations: si je lance un torrent de 400 Mo, il va vite (autour de 300 ko/s), si j'y ajoute un torrent de 4 Go, il va vite aussi (autour de 600 ko/s), mais les gros torrents que j'ajoute ensuite tournent dans les 10 ko/s... Je comprends que la bande passante soit divisée entre les torrents, mais la répartition 300/600/8 est étrange (avec à peu près le même nombre de seeds pour chacun).
    Si vous pouvez éclairer ma lanterne... Merci!
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison