Vitesse de dl catastrophique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,
    J'ai reçu ma freebox v6 fin décembre, tout marchait très bien, et les quelques torrents que j'ai téléchargés par la seedbox sont arrivés vite. En début de semaine j'étais à l'étranger et j'ai lancé le téléchargement de quelques torrents via l'interface web de la freebox, et là je tourne à 2, 3, 25 ko/s max par torrents (pourtant largement seedés). Il semblerait que les (très) gros torrents soient à l'origine des perturbations: si je lance un torrent de 400 Mo, il va vite (autour de 300 ko/s), si j'y ajoute un torrent de 4 Go, il va vite aussi (autour de 600 ko/s), mais les gros torrents que j'ajoute ensuite tournent dans les 10 ko/s... Je comprends que la bande passante soit divisée entre les torrents, mais la répartition 300/600/8 est étrange (avec à peu près le même nombre de seeds pour chacun).
    Si vous pouvez éclairer ma lanterne... Merci!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »