Virus buda_img sur USB
-
Bonjour, j'ai un souci avec l'USB de la Freebox Player Revolution V6 : quand je met une clé usb FAT32 j'ai un fichier buda_img qui se crée et qui prend tout l'espace disponible. J'ai ce problème depuis plusieurs semaines, et ma freebox est à jour du 19.02.13. Cela ne gène pas pour la lecture des vidéos qui sont dessus et il suffit que je connecte la clé USB à un ordi pour supprimer le fichier buda_img. Le souci c'est que dès que je remet la clé USB dans la freebox player le fichier se recrée instantanément. Jusque là cela ne me gênais pas.
Mais hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce fichier à contaminer ma clé USB puisqu'en la connectant sur l'ordinateur je me suis retrouver avec des centaines de fichier renommer avec des symboles bizarre et tous les fichiers que j'avais dessus ont été effacé.
J'ai donc perdu toutes mes données, et j'ai reformater la clé dans un autre format pour voir si le problème venait de là. Mais en NTFS la clé USB n'est pas lu par la freebox. Donc je suis repasser sous le format d'origine FAT32 mais le fichier buda_img est toujours présent.
Mon principal souci c'est que j'ai un disque dur externe de 2 TO remplit de données, et je l'ai branché il y a quelques jours et le fichier buda_img s'est crée. J'ai donc maintenant peur que mon disque dur externe perde lui aussi toutes ses données. Comment faire pour résoudre ce problème ?
Ce que je ne comprend pas c'est que cela fait pratiquement 1 an que j'ai la freebox player et je n'avais jamais eu ce souci.
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Bien cordialement
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai mis l'usb sur le server. Aucun fichier image buda_img crée, et j'ai l'espace total de la clé usb.
C'est une très bonne solution provisoire, mais sachant que j'ai pas le server dans la même pièce que le player c'est légèrement embêtant et j'attends donc de trouver une autre solution.