VDSL2 et baisse de débit

• Bonjour,
    Je viens de signaler une baisse de débit sur ma ligne : 12 Mo au lieu de 17 auparavant.
    Un ticket d'incident à été ouvert et j'ai appris que j'étais passé au protocole VDSL2, la Gironde et la Dordogne étant les 2 départements tests.
    Je me demande si je ne vais pas rester sur ce débit car j'ai lu que les gains dus a ce protocole se limitaient au lignes inférieures a 1000 m et que, au delà de 1500 m les débits seraient inférieurs à ceux obtenus par ADSL.
    Et comme ma ligne a une longueur de 1730 m...
    Bon, rien de grave dans mon cas.
    D'autres personnes auraient fait le même constat ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Up
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Personne ne peut confirmer que la baisse de débit serait due au passage au VDSL2 ?
  • Ce serait sympa que l'équipe FREE puisse répondre.
    Ce problème doit toucher énormément de personnes...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • :twisted: logiquement la vdsl2 c est fait pour ameliorer le debit pas pour le diminuer surtout que votre ligne fait + de 1000/1200 metres , demander a revenir a l adsl pour recuperer votre debit
  • Oui, cela paraît logique...
    Le ticket d'incident est toujours ouvert...
    Je suppose que je suis passé au VDSL2 pour une période de test...
    Le débit est peut être inférieur en maxi, mais plus constant... ?
    D'autres sont certainement dans le même cas et ne se sont pas rendu compte de la baisse de débit.

Quelques infos de la part de FREE... ?
    Nous en aurons plus tard certainement...