VDSL2 affaiblissement anormal

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    impatient de passer en VDSL2 au vu des caractéristiques de ma ligne:
    • NRA : CCY45
    Longueur de ligne : 193 mètres :
    4/10 sur 193 mètres
    Affaiblissement théorique : 2.895 dB
    [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 96340 kbps (12043 ko/s)
    et ayant auparavant un débit adsl2+ de 18Mb/s - 1Mb/s mais déjà un trop fort affaiblissement,

    je suis étonné de voir la triste réalité en VDSL (bon y'a du mieux en UP et je suis conscient d'être déjà pas mal loti :wink:)
    Voie descendante:
    Débit Brut : 26858 kbit/s
    Atténuation : 28.4 dB
    Marge de bruit : 6.7 dB


    Voie montante
    Débit Brut : 5271 kbit/s
    Atténuation : 0 dB
    Marge de bruit : 6.2 dB
    j'ai (re) nettoyé ma ligne pas d'amélioration, et impossible d'ouvrir un ticket au 3244 ni par le site car le testeur de ligne ne voit pas d'anomalie, et le conseiller ne veut pas en voir en me disant qu'il y a des lignes perturbées et qu'on ne peut rien y faire...

    Auriez-vous une idée de l'origine du problème d'atténuation ou d'un recours possible SVP?
    Merci d'avance!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

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    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Raydick
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide c'est envoyé !
  • Bonjour Raydick
    Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
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