(V6) Freebox bloquée à l'étape 2

  • Bonjour, Bonsoir,

    Depuis quelques années j'ai la fibre optique dans Paris, 18 ème arrondissement.

    Malheureusement cela fait depuis le 23 avril 2013 que ça tourne en rond à l'étape 2.

    Un ticket d'incident a été ouvert le 23 avril.
    Un technicien est passé lundi 29.
    Résultat: l'installation marche mais que le soucis vient de l’extérieur.

    En parcourant le forum j'ai cru lire qu'un câble pouvait être sectionné sous terre et que la réparation mettait du temps.

    Quand j'appelle Free l'information qui m'est donné c'est que c'est en cours de résolution. J'aimerai juste savoir si je dois me dirigé vers un autre opérateur ou bien patienter.

    Que me suggérez vous ? Je remercie d'avance les personnes qui vont pouvoir m'apporter de de l'aide.

    Cordialement
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Tous les produits proposés sont rigoureusement sélectionnés, testés et approuvés par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, seulement si vous passez par les liens du forum. Le plus important : le prix reste le même pour vous ! Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Tickmeoff
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne FT svp
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Pour information aux internautes,
    Il n'y a toujours pas d'avancé ni dans l'historique du ticket,
    Ni sur la box. Elle est toujours bloquée à l'étape 2 depuis bientôt 1 mois.
    Merci Free.
  • Bonjour Tickmeoff,
    votre demande est en cours de traitement, une remontée a été effectué afin d'effectuer les tests nécessaires
    nous venons de relancer le service concerné afin d'activer les choses, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que votre demande soit traitée
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis depuis mardi dans le même cas, blocage à l'étape 2, d'après tout ce que j'ai lu sur divers forums, je ne suis pas près de retrouver ma connexion.

    En contactant l'assistance technique de Free, il n'y a plus d'interlocuteur, juste sur une boite vocale interactive, elle m'a demandé de vérifier les branchements. Ils prennent vraiment leurs clients pour des demeurés...
    Le problème ne vient pas réellement de nos lignes qui ne synchronisent plus, le vrai problème, c'est que Free ne maitrise pas son sujet, et encore moins la relation clientèle.
  • Bonjour spacypulp
    envoyez moi votre numéro de ligne SVP
    Merci
    Equipe FREE
  • Pour information aux autres internautes:
    Le soucis auquel je suis confronté n'a toujours pas été résolu.
  • Ça remarche depuis le 18/06/13. Cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »