(V6) Freebox bloquée à l'étape 2
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Bonjour, Bonsoir,
Depuis quelques années j'ai la fibre optique dans Paris, 18 ème arrondissement.
Malheureusement cela fait depuis le 23 avril 2013 que ça tourne en rond à l'étape 2.
Un ticket d'incident a été ouvert le 23 avril.
Un technicien est passé lundi 29.
Résultat: l'installation marche mais que le soucis vient de l’extérieur.
En parcourant le forum j'ai cru lire qu'un câble pouvait être sectionné sous terre et que la réparation mettait du temps.
Quand j'appelle Free l'information qui m'est donné c'est que c'est en cours de résolution. J'aimerai juste savoir si je dois me dirigé vers un autre opérateur ou bien patienter.
Que me suggérez vous ? Je remercie d'avance les personnes qui vont pouvoir m'apporter de de l'aide.
Cordialement
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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veuillez m'envoyer votre numéro de ligne FT svp
Merci
Pour information aux internautes,
Il n'y a toujours pas d'avancé ni dans l'historique du ticket,
Ni sur la box. Elle est toujours bloquée à l'étape 2 depuis bientôt 1 mois.
Merci Free.
votre demande est en cours de traitement, une remontée a été effectué afin d'effectuer les tests nécessaires
nous venons de relancer le service concerné afin d'activer les choses, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que votre demande soit traitée
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
Je suis depuis mardi dans le même cas, blocage à l'étape 2, d'après tout ce que j'ai lu sur divers forums, je ne suis pas près de retrouver ma connexion.
En contactant l'assistance technique de Free, il n'y a plus d'interlocuteur, juste sur une boite vocale interactive, elle m'a demandé de vérifier les branchements. Ils prennent vraiment leurs clients pour des demeurés...
Le problème ne vient pas réellement de nos lignes qui ne synchronisent plus, le vrai problème, c'est que Free ne maitrise pas son sujet, et encore moins la relation clientèle.
envoyez moi votre numéro de ligne SVP
Merci
Le soucis auquel je suis confronté n'a toujours pas été résolu.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif