Une configuration particulière
-
En premier lieu, bonjour à tous.
je sollicite le forum aujourd'hui pour une configuration un peu particulière mais dont je ne suis pas certain quelle puisse être supportée par le freebox server.
Je m'explique.
Je ne suis pas éligible ADSL (trop loin >8kms) par contre ma voisine est sur un NRA-Zo de la commune situéé à côté et eligible en dégroupage total free.
Donc je vais prendre un accès ADSL chez elle et ramener Internet chez moi au travers d'un pont Wifi d'environ 1km avec des antennes NanoStationPico M5.
Seulement mon problème est que je ne souhaite pas laisse le freebox server comme modem ADSL car celui-ci se retourverai dans une boite étanche chez mon voisin mais à l'extérieur.
Je cherche donc une option pour pouvoir mettre le freebox server chez moi et pour cela j'envisage plusieurs option étant donné qu'il n'y a plus de port WAN sur les box de chez Free.
L'idée (et la question) est :
Puis-je mettre sur la prise téléphonique un petit modem/adsl en mode bridge qui sera connecté à la Pico antenne (chez mon voisin)
Cette pico sera connectée via un pont Wifi a la Pico installée chez moi de laquelle je sortirai un câble ethernet.
Le point d'interogation est puis-je brancher ce câble ethernet (RJ45 cuivre) via un convertisseur cuivre -> Fibre sur le port optique du freebox server qui jouerai alors le rôle d'un port WAN.
Le freebox server serait configuré en mode routeur et du fait que le modem ADSL soit en mode brige il récupérait l'adresse IP publique free.
Je sais que la configuration est un peu tordue mais comme je n'ai pas d'ADSL depuis presque 1 an et que je tourne sur des offres 3G je cherche réellement une solution pour retrouver l'ADSL.
Cette configuration est faite pour une maison en Ile de France, donc les zones blanches existent encore même en région parisienne.
FCA
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗