Un heureux (livraison par KIALA)

• On voit beaucoup de messages de "Pas contents" pour les livraisons retardées ou différées par KIALA
    Et pour ma part, je me range avec les "Contents"
    J'ai commandé mon échange V5--> V6 Révolution le mercredi 23 novembre 2011,
    J'ai reçu immédiatement un premier courriel de FREE pour confirmer cette prise en compte d'échange, et ce même 23 novembre un autre courriel de FREE m'informant que ma FreeBox était en cours d'expédition par KIALA (et que je bénéficiais des appels gratuits vers les mobiles dès ce moment).
    Le vendredi 2 décembre, j'ai reçu un courriel de KIALA pour m'informer que le relais que j'avais choisi était indisponible et que ma FreeBox était dirigée vers un autre relais KIALA (plus près de chez moi que celui que j'avais choisi). Parallélement, je recevais également un SMS de KIALA avec cette même information.
    Je suis allé chercher mon colis le samedi 3 décembre à ce relais et j'ai retrouvé ma connection Internet sans problèmes cette même soirée. A noter qu'un nouveau courriel de KIALA, arrivé pendant mon débranchement, me rappelait que mon colis était disponible.
    Le seul bémol : J'avais choisi de ne pas m'abonner au service Télévision en début 2011, mais pour tester le bon fonctionnement de la FreeBoxPayer, j'ai voulu m'inscrire à ce service ; Après donc m'être inscrit pour la Télé, Grande Tristesse : pas d'accès aux chaines . Il a fallu que je me désinscrive et que je me réinscrive à nouveau à ce service pour que ça marche (je le dis en quelques mots -mais ça n'a pas été si facile pour savoir comment faire).
    Donc s'il en existe qu'un, je suis celui-là , je suis "Content".
    Je m'excuse auprès de ceux qui attendent encore après leur FreeBox, mais ne m'en veuillez pas d'avoir exprimé ici mon contentement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Mon problème (je sais ce doit être le cas de plusieurs personnes, mais enfin ...)

Colis envoyé le 07/11/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° ---------

Sur le site Kiala:

L ANTONIN
    N° de Relais Kiala: 10245
    107 RUE ANTONIN GEORGES BELIN
    95100 ARGENTEUIL
    PRES DU CHU D ARGENTEUIL

N'est plus Relais Kiala depuis le 26/10

07/11/2011 08:55
    Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

08/11/2011 19:06
    Colis reçu au centre de tri principal

09/11/2011 08:23
    Colis bloqué momentanément au centre de tri.

e pensais avoir tout entendu, mais non, Free continue à battre des records dans la mauvaise foi et l'incompétence. J'ai eu un hotliner ce soir (le 8ième appel) au sujet du retard de livraison de ma freebox V6 (échange V5 --> V6 acté le 01 nov 2011). Tout de go après avoir soi disant vérifié mon dossier le verdict tombe votre freebox en en cours de retour de KIALA vers FREE. Je pique ma colère (LEGITIME) et lui retrace mon dossier tel que relaté sur ce forum depuis des semaines. Sur ce il me fait attendre et vérifie auprès de son supérieur dit il. Je poireaute au tél et à son retour, il m'annonce qu'il ouvre une enquête au sujet du retard. J'explose cela fait des semaines que j'entends parler d'enquêtes de FREE, de KIALA, pendant ce temps rien n'avance !!! Je précise au hotliner que Free m'a proposé un 2 ième point KIALA vu qu'il ne savait pas (l'incompétence) que le relais acté dans la console de gestion était fermé des semaines avant. Donc je ne comprends pas son discours complètement différent des précédents (les hotliners vérifient t'ils les dossiers avant de répondre ???). Enfin il retrouve une trace du 2ième point de relais choisi, et m'annonce que ma freebox n'est donc plus en retour chez Free, et me sera livré dans 72 h au point de relais KIALA. Que répondre çà fait des semaines que Free me bassine avec la livraison sous 72h et je ne vois rien arriver.

Je sens que je vais craquer, je vais abandonner je vais retourner chez Orange et même oublier la téléphonie mobile Free. Je pense définitivement que Free n'est pas à la hauteur de ses ambitions, on traite pas l'abonné de cette manière, l'abonné ne devrait pas supporter çà.

Bonne soirée
  • Coucou c'est encore moi, je m'accroche et essaie de comprendre ce qui se passe avec ma freebox V6.
    Je viens d'appeler la hot line (oui 2 appel à moins de 12h d'intervalle) et devinez quoi, encore des incohérences des discours à la limite du je m'en fous de ton problème. La hot liner que j'ai eu au téléphone après des bla bla sur mon dossier, finit bien sûr par me parler d'enquête à lancer.
    Je lui précise que j'en suis à la 2ième ou 3ième enquête et qu'il faudrait noter une fois pour toute que le premier relais Kiala n'est plus point relais depuis le 26/10 (ma demande date du 01/11). Je précise que ses collègues l'avaient noté et m'avaient proposé un 2ième point relais, mais toujours pas de livraison. Et là dessus j'entends dire que Free n'a pas le droit de faire cette démarche, donc je me suis fait rouler dans la farine quand il m'a été proposé le 2ième point relais, ce n'est pas à free de le faire, mais à Kiala. Le hic est que j'ai eu un email de Kiala du 01/12 me disant que je devais m'adresser à Free qui me donnera des précisons sur la livraison.
    Allez donc comprendre. Free raconte des bobards à ses abonnés pour les faire attendre jusqu'où ?
    Je vais saisir le juge de proximité, je ne vois plus que cela comme alternative, j'ai essayé de comprendre j'ai été patient, j'ai accepté d'être roulé dans la farine, il y a un moment où des choix s'imposent, je vais prendre la voie judiciaire sans regret je suis chez Free depuis 2004 et je ne compte pas le nombre de personne à qui j'ai vendu les mérites de Free et qui se sont abonnés grâce à moi
  • Bonjour,
    Je suis chez free depuis 2007 et ma femme m'a commander la freebox6 pour Noël le lundi 19 décembre 2011 par Relais Kiala et nous avons l'HEUREUSE surprise de pouvoir aller la chercher le Jeudi 22 Décembre 2011.
    Donc nous nous rangons du côté des heureux en livraison Kiala. :lol:
    Et bonne continuation à vous tous
  • Bonjour à tous.

Juste une petite question. Je viens de demander la migration de ma V5 en V6 par l'intermédiaire d'un point KIALA.
    Mais avant d'aller faire l'échange au point Kiala, est ce que je dois passer par la Poste pour faire affranchir mon colis de retour de la V5, ou est ce que c'est pris en charge par free par l'intermédiaire des frais de migration?

Merci d'avance pour votre réponse.
  • Pas de passage à la poste.
    Pour le retour de ta V5 en procédure d'échange par le relais KIALA :
    Lorsque tu y auras été invité par courriel et/ou par SMS, Il faut juste te présenter au relais KIALA indiqué et le commerçant te remettra ta nouvelle FreeBox V6 en échange de ta V5.

Il te faut impérativement :
    - Emballer correctement (idéalement dans l'emballage d'origine) ton ancienne FreeBox V5 et ses accessoires (cables, alimentations ....)
    - Ecrire lisiblement dessus "Retour Free-Kiala"
    Le commerçant collera sur la boite de ton ancienne FreeBox une étiquette pour le retour chez FREE.
    Il te donnera un reçu pour ce retour (à conserver indéfiniment si litige ultérieur)
    et te donnera ta nouvelle FreeBox en te demandant de signer sur le terminal pour réception

N'oublie pas qu'il faut PRESENTER UNE PIECE D'IDENTITE pour retirer ta nouvelle FREEBOX
  • Eh ben, merci. Réponse rapide, claire et précise.
    Parfait!
  • pour la livraison kiala
    la mienne a eu lieu 2 jours apres ma demande
    j ai fais la demande le 19.12 et mon colis est arrive le 21.12 au relais kiala.
    j ai reçu un sms et email que le 4 janvier.
    donc pour ceux qui on des doutes allez voir a votre relais .
  • KIALA, c'est la KATA.

j'ai commandé le 16 décembre, free a expédié le colis le 19 et depuis... c'est la KATA.

KIALA envoie un mail le 3 janvier apres demande d'enquete Free (extrait):
    Nous avons bien reçu votre colis, mais nous n'avons malheureusement pas pu effectuer cette livraison dans le Relais Kiala que vous aviez choisi. Nous avons préféré mettre votre colis à disposition dans un autre Relais Kiala plutôt que de le renvoyer à votre vendeur.

Belle initiative ! Près de chez moi me direz-vous ? hé non ! trop simple pour le client.

autre relais ? ha ha ! c'est un entrepot sous le periph à bercy 2 (introuvable sur le site KIALA) :
    KIALA CHEZ GEODIS FRANCE EXPRESS
    3 RUE ESCOFFIER,
    75012 PARIS

fermé samedi/dim et super expedition de 1h30 pour y aller et si je pouvais y aller (je bosse comme beaucoup de gens et ma femme travaille à la maison avec connexion internet... vous aurez compris pourquoi je cherche le samedi car on doit rendre la box v5).

J'habite en banlieue sud et j'ai écrit à cet entrepot pour préciser un relais près de chez moi à Massy (ouvert les samedi). KIALA a du mettre mon courrier à la poubelle et a préféré continuer à m'envoyer ces mails automatique auquel on ne peut pas répondre.
    Il vont finir par renvoyer le colis à FREE.

- Free ne peut "rien faire" et attend que je les rappelle (injoignable avec free mobile !!!! ).
    - Free a su pourtant lancer une enquete auprès de KIALA pour les bouger (KIALA m'a envoyé un mail auto)
    - Free (la procédure du centre d'appel) sait lancer une demande d'enquête auprès de son partenaire KIALA.
    - Free (la procédure du centre d'appel) n'est pas autorisé à contacter son partenaire pour lui demander de changer de relais ou demander qu'il renvoie le colis des que possible.

J'ai commandé le 16/12, nous sommes le 13/01 : super efficace KIAKA (impossible à contacter par tél, mail ou sur le site - des malins qui ont le sens du service)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »