Trés grosse perte de débit!!

  • Salut à tous et toutes

    Je vous expose mon soucis.

    Depuis le 11 Juillet, j'ai eu soudainement une trés forte baisse de ma connexion.
    Je suis passé de 17.5 Mbps à 1Mbps, ce qui est tout de même assez significatif :o :o

    Du coup connexion impossible au service TV pour débit insuffisant, navigation digne d'une connexion 128Kbps, le bonheur!!! :(

    J'ai fait tous les test possibles.
    Redémarrage du Server, inversion des freeplugs, nettoyage de la ligne, suppression des multiprises sans succès.

    J'ai constaté que la syncro se fait en ReachDSL alors que normalement je suis en ADSL +2

    Voici mes informations de ligne ainsi que de débit.

    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : MZD14
    Longueur : 1070 mètres
    Affaiblissement : 15 dB

    Image

    Cela fait 1 ans que j'ai la révolution sans aucuns problème auparavant, quelques déconnexions de temps à autres du a des soucis de DSLAM mais rien de méchant.

    J'ai ouvert un ticket incident chez Free.

    Si quelqu'un passe par la et a sdes infos à me fournir, je suis preneur ;)
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,
    je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Des nouvelles du front ;)

    Afin de faire de nouvelles vérifications de mon coté, j'ai décidé de vérifier le débit avec un bon F@st 800, installations des pilotes, branchement du filtre sur la prise, la synchro se fait et résultat du test en réception 1708 Kbits/s, pas terrible terrible tout ça, bon déjà ça me permets d'écarter tous problème sur la freebox :oops:

    Je rebranche ma révolution et la synchro s'est fait assez rapidement par rapport aux derniers jour, pas de plantage en étape 2-3 , 3-2, je regarde les infos système et miracle le protocole est en ADSL+2 et mon débits est de 3.69 Mbps.

    Ce n'est pas l’apothéose mais c'est un peux mieux que 0,7 Mbps.

    Salmé m'a informé que mon dossier était en cours, un test de position va être effectué.

    Wait and see!!!
  • Bonjour Anakronik
    Les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services , le test de position est en cours de réalisation
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une information en retour.
    Merci
    Equipe FREE
  • Un p'tit peu de nouvelle de mon débit.
    Hier toujours le débit à 1Mbitsie et beaucoups de plantage du DSLAM du au forte chaleur dans l’après midi.
    Avec les prévisions d'orage pour la nuit, j'ai débranché la box toute la nuit et effectivement l'orage était bel et ben la.
    Des bourrasques énormes et des trombes d'eau, c'était chaud :oops: :oops:, coupure générale EDF dans le quartier :evil: .

    Ce matin au réveil, branchement et reboot de lu Server, contrôle et youpi les 17 Mbits sont de retour :: :lol:lol
    Est ce du à des moustiques ou des fourmis dans un boitier de jonction sur la ligne :?: :?:
    La coupure EDF à t'elle réanimer les boitiers Free du DSLAM :lol:

    En tous cas c'est cool, en espérant que ça dure!!

    Cet après midi, c'est boulot et du coup je vais tout débrancher à nouveau car les orages sont toujours d'actualité, je vous tiens au courant si ça repart correctement ou pas!!
  • Bon depuis l'orage d'hier et avant hier, ça à remis le Server d'applomb.
    Aujourd'hui 21Mbits, c'est du tout bon ;)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »