Tout fonctionne sauf le téléphone!!!
-
Bonjour
est ce que votre prob persiste toujours, si c'est le cas je vous invite a m'envoyer votre numéro de ligne par MP afin d’accéder à votre dossier
MerciEquipe FREE
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
j'ai également un problème avec le téléphone !

Internet fonctionne parfaitement ainsi que la TV

C'est bien embétant surtout qu'avec ma BBOX le fixe marchait super bien
bonne soirée
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
Verifies le filtre sur lequel est branchée ta freebox (échange le avec un autre par ex), essaie avec un autre CPL ou alim
Tiens-nous au courant
CDT
Petite précision, pour celles et ceux à qui Salmé demande votre No de tel, il vous faut l'envoyer via message privé en cliquant sur le bouton "MP" (et non par mail

Bonne journée.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
merci de votre attention

je vous ai envoyé mon numéro free en MP

j'habite dans un appartement neuf et j'utilise donc un adaptateur RJ45 , je vais donc en essayé un autre
je vous tiens au courant
bonne soirée

une idée?
Bonjour et bienvenu sur le forum.salah.920 a écrit :Bonsoir je viens de faire un déménagement de ma box free et comme tant de monde ici le téléphone ne marche pas.
une idée?
Il nous faudrait plus de renseignements sur l'origine du problème pour pouvoir t'aider ainsi que la base DECT utilisée. (celle de la freebox ou du téléphone)
Tu dis que tu viens de déménager. Ok, mais depuis combien de jour car le service de la téléphonie peut mettre 48H pour être actif.
As-tu tenté un reboot du boitier Server ?
Cdlt,
Snaky
Même problème apparemment que beaucoup de gens sur ce forum.
Je viens de passer à la freebox revolution après 3 ans sans soucis sur la V5. Le téléphone fonctionnait à merveille sur la V5 et ne marche pas sur la V6.
Branchement sur la prise bien sûr, pas en DECT, le téléphone sonne. Le fait de répondre raccroche au nez et pas de tonalité si je souhaite appelé.
J'ai enlevé toutes les options sur la partie téléphone de gestion de compte de free mais sans résultat.
Est ce quelqu'un a un retour positif ?
Merci
comme bon nombre,tout baigne sauf le téléphone: il se coupe brutalement pour des émissions ou des réceptions;voir pas de sonnerie du tout - en appelant sur la ligne,c'est le répondeur direct- cela depuis plusieurs mois-avec de la chance, la communication peut parfois fonctionner quelques minutes ).Cela fait plusieurs mois que ça dure...super la nouvelle technologie!
Jusqu' à découvrir ce forum, je pensais que ma (bonne vielle) freebox (ADSL04) était en cause; voire une manière radicale chez FREE de pousser l'utilisateur à mettre son équipement au goût du jour. j'étudie donc depuis quelques temps les implications pour fonctionner avec une freebox révolution.
Mais Neni, le problème est sans doute ailleurs!
Alors, "équipe free" je vous le communique mon numéro en MP?
j'aimerais connaître aussi les compatibilités de mes 2 téléphones: filaire et mobile ,en vu de changer pour la V6.
merci de votre réponse.
Pareil, ma Freebox révolution était jusqu'à présent connectée en ADSL. J'ai effectué une demande de migration pour la fibre, mon immeuble étant câblé. J'ai reçu le petit kit, j'ai branché, Internet fonctionne, la TV Free fonctionne aussi, mais je n'ai plus de téléphone, aucune tonalité en décrochant, et quand on m'appelle on tombe directement sur ma messagerie, qui m'envoie alors un email pour me prévenir d'un message.
J'ai été sur mon interface de paramétrage et dans l'onglet téléphone il est indiqué "non configuré".
Pouvez-vous me dire quoi faire svp ?
Mon numéro de téléphone Free : en MP
Je suis passé de l'adsl à la fibre hier et depuis le téléphone ne marche pas alors qu'avant tout fonctionnait .
Merci de m'aider.

lamc
désolée mais je viens m'ajouter au groupe de personnes n'ayant plus de ligne téléphonique en état de fonctionner après le passage d'une V5 adsl en V6 fibre depuis aujourd'hui.
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider pour me donner la marche à suivre pour régler mon problème ? je vous remercie de votre attention.
Comme les messages précédents je n'ai pas de tonalité. Je vais essayer d'envoyer un message à l'équipe free.
CDT
Comme tous les autres gens, je suis passée de la V5 à le V6, et pour ma part c'est une grossière erreur.
Je suis extrêmement déçue.
Ma V5 fonctionnait parfaitement. Depuis mon passage a la V6, il y'a des erreurs de synchronisation récurrentes et surtout PLUS DE TÉLÉPHONE.

Est ce que quelqu'un a enfin la réponse ? Pourquoi tout fonctionnait parfaitement avant et plus maintenant ?
Est ce possible de revenir à la V5 ?
Merci pour votre aide.
Cdt
Reboot, la freebox indique l'heure, TV OK, Internet OK, débit comme prévus par contre...
Plus de service téléphonie. Pas de tonalité, on tombe sur la voicemail.
J'ai contacté le service technique. Il a procéder à un reboot, a constaté comme moi l'absence du service. Conclusion: remplacer la box v6
Surprenant comme diagnostique alors que juste avant la fibre c'était bon.
je viens de faire mon déménagement et j'ai fait suivre ma free box, qui a été mise en route rapidement mais je n'ai pas de téléphone, aucune tonalité! alors que la free box et le téléphone sont les mêmes depuis que je suis chez free.
Que dois je faire? je peux contacter de service assistance autrement que par téléphone, car évidemment pas de fixe ni de portable.
Merci de votre réponse
Suite à une migration le 23/11 d'alice vers la frebox révolution, tous marhce sauf le téléphone qui a fonctionné 24h : le 24/11 plus de tonnalité (téléphone silencieux), donc impossible d'appeler ni même de me connecter sur mon compte car mon ID est mon numéro de téléphone et il n'est pas reconnu

Je pense que lors d'une migration alice/free il faut patienter un peu pour recevoir ses nouveaux identifiants. Ou bien essayer en allant sur https://subscribe.free.fr/login et en cliquant sur "Vous avez oublié votre mot de passe"
Pas sur que ça fonctionne à 100% sinon il reste le 3244 à tel pour avoir plus de renseignements.
Cdlt,