Ticket fermé alors que non résolu

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour tout le monde,

    N'arrivant pas à joindre la hotline à cause d'une trop forte demande, je reviens ici :D

    Depuis plusieurs semaines, j'ai des soucis sur le flux montant - perte de débit (passage de 1000 à 200 kbps). Et la freebox pert le signal quasiment tous les jours pendant une bonne demi heure n'arrivant pas à garder la synchro.

    Un technicien est passé et a constaté que tout était ok. Son modem se connectant à 900kbps. Il a tout de même tout néttoyer (j'habite dans une maison). Il a nettoyé de l'arrivé dans le garage où se trouve la freebox jusqu'à raccord dans la rue.

    Avant de partir, il constate que la freebox perd la synchro et diminue continuellement le débit upload. Il me dit donc qu'un ticket Gamot sera ouvert car tout est OK de mon côté.

    A la mauvaise surprise aujourd'hui, je vois que mon ticket vient d'être fermé :|

    Une idée de comment avancer ?

    A+
    Matt
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Matt-d
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    MP envoyé avec mes infos. J'ai réussi a avoir quelqu'un au bout du fil pour rouvrir un ticket. Si vous pouvez jeter un oeil :)

    Les désynchro sont de plus en plus fréquente et de plus en plus longue. De 30 min / jour je suis passé plusieurs heures / jour. Cela fait 2 heures que le modem se desynchronise toutes les minutes.

    ++
  • Bonjour l'équipe.

    Toujours rien de mon côté. La FB pert sa synchro et descend ton débit upload jusqu'à ne plus être capable d'envoyer le moindre email (je descend a 300kbps).

    Au téléphone, je gentille dame m'a dit qu'un niveau 2 allait m'appeler mais aucune news. Je ne sais pas du tout où en ait mont ticket ?

    Quelqu'un aurait la visu sur mon dossier ??

    ++
  • Bonjour Matt-d
    Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé. Toujours pas de news.
    La connexion s'est améliorée et stabilisée quelques jours après un reboot de la box, mais depuis ce matin, c'est de nouveau la cata :)

    Débit up descendu a 200 kbps après plusieurs desynchro.
    Du coup, je reboot la box tous les jours pour récupérer un peu de débit et de stabilité pour quelques heures.

    Merci
    Matt
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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