The server encountered an internal error

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

Depuis hier soir, 28 juin 2013, alors que j'essaie de lancer un enregistrement, j'obtiens le message suivant : The server encountered an internal error and was unable to complete you request. Cheyenne /2.2.8 server at localhost port 80.

J'ai tenté plusieurs manips, notamment un redémarrage d'usine, rien ne marche. Je me retourne donc vers la communauté pour savoir si vous avez déjà rencontré cette erreur et comment vous l'avez résolue ? merci pour votre aide.

PS : Ce que propose la hotline Free, c'est de formater le disque dur. J'ai comme un doute :-))
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

c'est pas coté playeur qu'il faut chercher même si ton soucis est avec le playeur, car tous ce qui est conexion, port et redirection de port est géré par le serveur donc regarde coté ports du serveur ou dans les redirections des ports du serveur ou reset le serveur car tu semble avoir un conflit sur le port 80 ou un blocage du port 80 ;)

ps: reviens voir de temps en temps car il y à aussi la nouvelle maj 2.0.0 qui est sortie il y à 2 jours et on sait jamais elle pourrais être en cause ( dans ce cas tu sera pas le seul ) ;)

++
  • Chers tous bonsoir, je vais probablement faire beaucoup d'heureux car j'ai trouvé la solution au problème; solution que bien évidemment, j'ai aussitôt communiquée aux services FREE. Comme ils se proposaient de me changer la box, ils vont donc faire des économies.

Pour faire court, le problème vient de l'installation sur mon Iphone de l'application "Compagnon". à l'évidence, celle-ci n'a pas été complètement testée. En effet, elle utilise le port 80, mais oublie de le libérer !

Or, lorsque vous adressez une requête via le player, celle-ci est transmise via le port 80. Mais comme il est occupé, la requête est rejetée, d’où le problème évoqué.

Pour résoudre ce problème, j'ai supprimé l'application "Compagnon", reseté le Freebox server. Et hop, tout fonctionne à nouveau !

Heu M'sieur FREE, faut tester vos applications et/ou les applications que vous recommandez !
  • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »