Telephone ne fonctionne plus depuis changt freebox

  • Bonsoir,
    Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider et diagnostiquer mon pb de service telephonie HS depuis un changement de Freebox. Le téléphone fonctionnait auparavant avec une qualité de réception aléatoirement médiocre et dégradée mais fonctionnait.
    Une semaine que je n'ai plus de téléphone et aucun interlocuteur free pour me dire si c'est un pb matériel, de configuration ou autre. Ils ne savent dire qu'ils relancent le service concerné, relance le ticket, qu'ils sont dans délais d'intervention ouvrable, etc.....qu'il faut que je patiente sans délai mais rien ne bouge comme d'hab au 3244.
    J'ai essayé de mettre en place la liaison SIP sans succès avec le logiciel sipinside.
    D'autres tests ou vérification à faire à mon niveau pour les aider avant de procéder à une résiliation?
    Salmé est il par là?
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour

    Dis nous déjà comment est branché ton téléphone ? sur le port "Phone" à l'arrière de la Freebox ?

    Voir les schémas de branchement téléphonie Free en dégroupage total
    (je suppose que tu n'as plus ton abonnement ligne fixe Orange)


    Si ton téléphone par contre est un combiné DECT associé à la base de la V6 il va falloir refaire l'association, comme expliqué dans ce même tutoriel.. la nouvelle Freebox reçue à un nouveau code DECT , c'est possible que cela soit ce qui bloque ta téléphonie.

    Sinon il faut tester avec un autre téléphone, filaire de préférence, on ne peut jamais écarter une panne du téléphone.

    Dans tous les cas il faut redémarrer la box pour que la téléphonie fonctionne suite à une nouvelle activation, ou nouvelle box..
  • BON PLAN
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  • Merci de m'avoir répondu.
    Free me fait patienté depuis le 31/12/2014.
    Les techniciens me font rebooter la Freebox à chaque appel et ou des hard reboot. Ils constatent une erreur sur ma ligne. vont voir un responsable puis reviennent me dire qu'il faut patienter et surtout laisser ma Freebox branchée (tres important car sinon je fais comment pour surfer....)
    Ils ont décidés une reconstruction de ligne le 12/01 soit 15 jours apres la panne. Là il faut encore attentre soit 12Heures, 24 Heures, maintenant 36 heures. Je parie qu'au prochain appel ce sera 72 heures.......
    La premiere chose que j'ai fait c'est de changer de téléphone alors qu'il fonctionnait avec l'autre Freebox remplacé (en dégradé mais il fonctionnait)....
    J'aimerais connaitre en détail le travail qui a été fourni depuis 15 jours pour un malheureux pb de téléphone!!!!!