Telephone muet mais internet dispo

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    depuis hier j'ai internet sur freebox v6 sans problème mais plus de téléphone. la ligne grésille et je n'ai pas de tonalité il est complétement muet!

    en informations complémentaires lors d'un appel externe le téléphone sonne.
    il sonne également à partir de la console de gestion
    j'ai fait un hard reset,
    redémarrage simple de la freebox,
    changement de câble,
    interverti les freeplug.....
    fais un café
    lorsque je branche ma base sur une ligne autre que la mienne le téléphone fonctionne parfaitement
    avez vous une idée?

    cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bonjour
    si un corp passe dans le coin car Free fait le mort malgré mes appels
    franchement leur SAV est déplorable....
    merci de votre aide
  • bonjour
    changement de freebox
  • Bonjour loui6fer

    J'ai le même pb que vous suite au changement de la frebox V5 vers la V6 (le 23 Mars 2012)
    j'ai fait tous les tests .................
    PB signalé à la Hotline le 11 avril 2012
    Toujours pas de solution proposées pour régler ce PB
    Qu'avez-vous fait pour faire changer rapidement votre freeboxserver
    car plus de Trois semaines se sont écoulées et j'ai les boules ...........
    Merci @+
  • Bonjour M. IZARD

    votre demande est bien prise en charge par le SAV FREE, je vous prie d'attendre la poursuite du traitement

    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous

    Je viens de passer de chez orange à free depuis une quinzaine de jour et j'ai le même soucis, pas de problème jusqu’à hier et puis plus de téléphone, aucune tonalité, lorsque l'on m'appelle le téléphone sonne, mais lorsque je décroche, rien !

    Lorsque je veux appeler, je n'ai aucunes tonalité
    Par contre internet fonctionne très bien

    Avez vous résolu vos problèmes ?

    Mickou
  • Bonjour,

    J'ai le meme probleme, je n'ai pas de tonalite alors que internet est OK

    J'ai fait les "trucs" de base :
    -reboot
    -hard reboot
    -verification cablage
    -verification attribution numero

    Avez vous une idee ?

    Merci

    :shock:
  • Bonjour, meme problème pour moi, internet marche mais pas le telephone. J'ai un siemens gigaset as280, moi aussi j'ai tout vèrifié
  • bonsoir,
    j'ai le même soucis avec la ligne d'une personne de ma famille.
    internet et tv fonctionnent. Mais pas de tonalité, quand on appel le numéro ça sonne et on tombe sur le répondeur. par contre le telephone ne sonne pas même sur la console mafreebox.freebox.fr
    reboot et hard reboot, redemarage de la free par la console, redemarage par l'ecran tactile de la free -->tout ça est fait! sans résultat...
    quelqu'un peut m'aider ?

    VERSIONFREEBOX : REVOLUTION derniere version
    telephone relié en filaire à le free mais sans fil.
    Merci
  • Bonsoir,
    avez vous une solution pour ce problème de téléphone sans tonalité pour la freebox V6 ?
    Merci d'avance !!!
  • Bonjour mama,
    je vous informe que votre appareil téléphonique n'est pas compatible avec la freebox, je vous invite a utiliser un téléphone a fréquence vocale au lieu d'un en impulsion
    Merci et a votre dispo
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »