Téléphone DECT marque MEDION

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    2 téléphones DECT marque MEDION fonctionnent avec leur base connectée à la Freebox Server. Une mauvaise qualité sonore dans les appels reçus ou émis (communication hachée et bruits parasites) m'a dirigé vers la solution de la base DECT intégrée dans la Freebox Server.
    Aucun souci pour les associer à cette base.
    Les appels de ces 2 MEDION vers un fixe ou vers un portable fonctionnent quand à la réception d'appels c'est là que le problème apparaît. Lors d'un appel extérieur aucun des deux postes ne sonnent et toutes communications tombent dans la messagerie.
    Les deux DECTs sont bien listés dans les paramètres de la Freebox. J'ai tenté de faire sonné les DECTs avec l'aide de "Freebox Gestion paramètres", résultat: aucun son et blocage des téléphones. Besoin d'ôter les batteries pour reprendre la main sur ces téléphones.
    A ce jour remis sur leur base d'origine.
    Si vous avez déjà rencontré ce problème et vous avez une solution je suis preneur.
    Merci d'avance
    A@+
    Béchu
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Etant tenace de nature un complément à mon message ci-dessus.
    Je viens de faire le test en appelant mon fixe DECT MEDION connecté sur la base DECT intégrée à la Freebox Server en utilisant le numéro commençant par 09 .... et cela fonctionne.
    Enquête faite chez mes correspondants, le numéro qui apparaît sur leurs téléphones est le 09...
    Question: j'ai demandé à conserver mon ancien numéro France Télécom 03 24 .... lors de l'inscription chez Free.
    Pourquoi ce n'est pas ce numéro qui est s'inscrit chez le correspondant ?
    Aurais-je loupé un paramètre ?
    a@+
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »