telephone bizarre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis 3 semaines j'ai une freebox revolution. Tout a bien fonctionné dès le départ. Depuis quelques jours j'ai un problème étrange de téléphone.
    Lorsque je décroche mon fixe je n'ai pas de tonalité. Mais si je numérote, le téléphone de destination sonne. Si le destinataire décroche, il n'entend rien et l'émetteur non plus !!!
    En réception,le téléphone de la freebox reçoit l'appel. Je peux alors parler depuis le téléphone relié à la freebox, l'appelant m'entend, mais je n'entends pas l'appelant.
    Tout ça est d'autant plus étrange car en mode main libre, le téléphone connecté à la freebox émet et reçoit les appels normalement !!!

    Le téléphone branché à la freebox (en filaire ou en dect) est un siemens gigaset s100. Il a fonctionné avec la box pendant 2 semaines et déraille depuis quelques jours.

    Le firmware du player est 1.1.3, et j'ai redémarré le player.

    Là, je sèche...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Essayez de brancher un autre téléphone sur la freebox.

    Si le problème disparait cela vient du téléphone.

    Si le problème persiste : contactez l'assistance, il y a de forte chance que la freebox soit en cause, un technicien passera et constatera le défaut. Il y aura alors un échange du server.

    cdlt
  • merci pour cette suggestion.
    Ce qui m'étonne c'est que ça a fonctionné au début...
  • News du jour,
    Sans rien faire, ni au téléphone ni à la box, tout fonctionne normalement depuis hier soir. A voir combien de temps ça va tenir...
    Ma conclusion est que je penche pour un bug de la box.
    Fil à clôturer donc.
    Merci d'y avoir accordé de l'attention.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »