Suivi de commande Freebox V6 (nouvel abonné)

• Bonjour,

je me suis décidé à rejoindre votre grande communauté.
    Je vais donc donner les étapes et les différents délais.

J'étais chez SFR. :oops:

Voici le suivi de commande:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 10 janvier 2012.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 12 janvier 2012.
    Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je vais faire partir la lettre de résiliation avec A/R demain. ;)
    J'espère faire évoluer le post très vite! :lol:
    Commande le 10/01/2012.
    Câblage de la ligne le 17/01/2012
    1 jour et demi de coupure....
    Réception de la freebox le 18/01/2012.

Tout est fonctionnel au démarrage.......
    Moi je dis: CHAPEAU BAS FREE!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • HELLO

france telecom doit cabler ta ligne
    se n'est apparement pas fait, dès qu'il le feront ta box arrivera sous 24 à 48h

++
  • Ok merci....Pas de stress...
    Ce qui m'inquiète le plus c'est le trou de connexion que j'aurai avant l'activation. :oops:

Mais bon il faut bien en passer par là pour devenir un homme Libre! ;)
    Commande le 10/01/2012.

• Voilà ma ligne semble cablée: je n'ai plus de connexion via SFR depuis hier soir...
    J'ai reçu dans la soirée un sms du 38138 annonçant que mon colis Freebox avait été remis à UPS et qu'il me serait livré aujourd'hui ou demain. :D
    Par contre au niveau du suivi de commande, je suis toujours sur l'étape 4 (construction de la ligne par FT).
    Anecdote amusante: hier UPS sonne chez nous pour une livraison. Le livreur avait fait fait une erreur d'adresse. Son colis freebox était pour une voisine et il nous annonce qu'il nous livrera le nôtre ce matin dans le même créneau. bizarre, non? :lol:
    Commande le 10/01/2012.

• Voilà ma ligne semble cablée: je n'ai plus de connexion via SFR depuis hier soir...
    J'ai reçu dans la soirée un sms du 38138 annonçant que mon colis Freebox avait été remis à UPS et qu'il me serait livré aujourd'hui ou demain. :D
    Par contre au niveau du suivi de commande, je suis toujours sur l'étape 4 (construction de la ligne par FT).
    Anecdote amusante: hier UPS sonne chez nous pour une livraison. Le livreur avait fait fait une erreur d'adresse. Son colis freebox était pour une voisine et il nous annonce qu'il nous livrera le nôtre ce matin dans le même créneau. bizarre, non? :lol:

DERNIÈRES INFO: je viens de faire le tracking du colis chez UPS, livraison du colis prévu demain (18/01 dans la journée).... :oops:
    Commande le 10/01/2012.

• La freebox vient d'être livrée!
    je rentre pour la pause déjeuner! :D

Déballage, installation, synchronisation: 35mn.
    Tout est fonctionnel! 8-)
    Ceci est mon dernier post! :lol:
    Commande le 10/01/2012.

• Et moi je reprend ton poste car j'ai le même soucie

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 19 janvier 2012.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 janvier 2012.
    Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 23 janvier 2012.
    Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Etape 6 - Votre connexion est activée.

Donc depuis lundi j'ai plus de net ( Merci le voisin ) et plus de téléphone ( Si merci OVH ...)

et que j'ai essayé avec un modem linksys wag54g v2 pour au moins avoir le net mais rien ne marche, j'ai fais toute les méthode du net , et c'est la que je me pose une question ma ligne et t'elle bien activée ...

J’espère recevoir la box avant la fin de la semaine ...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »