Signal Wifi non détecté

  • Bonjour

    Depuis aujourd'hui, j'ai enfin la freebox qui affiche l'heure (elle était auparavant bloqué sur l'étape 3 ou 2).
    Lorsque j'étais sur l'étape 3, je pouvais voir mon réseau WiFi mais bien sûr pas de connexion internet possible.

    Maintenant que tout devrait être Ok, il m'est impossible de trouver le réseau WiFi de la freebox (aussi bien via mon PC que ma tablette). Ai modifié le canal, ai vérifié que le réseau n'était pas masqué, que le service était actif, suis passé sur WPA (avant étais en WEP).
    Bref je ne trouve pas la raison du problème. :evil:

    Si vous aviez des pistes, je serai preneur de vos idées car c'est un peu frustrant.

    Merci
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • problème résolu en allant sur http://mafreebox.freebox.fr
    Le nom du réseau WiFi était pas du tout celui correspondant à celui mentionné sur la boite, ni celui mentionné sur le site free.fr mais vraisemblablement celui configuré par l ancien propriétaire de la box.

    Donc tout fonctionne à 100% :D
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon