Serveur et onduleur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

je viens d'acheter un petit onduleur pour protéger le serveur...et je m'aperçois que les CPL ne communiquent plus : il y a incompatibilité cpl/onduleur ?

merci de m'éclairer sur le sujet, que je puisse renvoyer l'onduleur s'il ne me sert à rien...

cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Les signaux CPL ne passent pas à travers un onduleur, il faut brancher la partie CPL sur une autre prise.
    un exemple:
    PlanSynoOnduleur-600x271.png
    PlanSynoOnduleur-600x271.png (122.29 Kio)
    Vu 2331 fois
  • Bonjour,
    merci pour votre réponse !
    par contre, vu comment est fait le cpl noir, comment fait-on pour mettre le serveur sur l'onduleur et le cpl sur une autre prise ?...là je ne vois pas trop..
  • Tu branches uniquement l'alimentation, celle fournie, sans raccorder le CPL du serveur à l'onduleur.

De l'autre côté, tu commandes un second boitier d’alimentation CPL sur la boutique Free, que tu branches à ta prise indépendante, dont tu ne raccordes que le câble de liaison Ethernet au serveur.

Ou tu fais l'acquisition de deux boitiers d'une marque à ta convenance, en remplaçant donc aussi le boitier CPL de ton player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour tes éclaircissements !
    du coup, le cpl commandé seul va s'associer facilement à l'autre ?
    cordialement.
  • Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.

Le matériel Free est usuellement compatible avec le matériel Free... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »