[RESOLU]serveur Bloqué sur Etpae 2 depuis le 15/10 ..

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    J'ai la freebox Revolution depuis 2 mois, tout fonctionne nickel, mais depuis samedi matin, le serveur est bloqué sur Etape 2 !
    Que dois je faire ?
    J'ai faut une déclaration d'incident, RDV le 31/10... Outre le fait que ca me fait 15 jours d'abo dans le u, je passe ces jours là sans tv, sans internet ...

    Pouvez vous m'aider ? (en language clair, car moi etre blonde).

    Merki
  • Bonsoir,

    Si la freebox est bloquée sur l'étape 2, c'est qu'elle cherche la connexion ADSL.

    Au niveau de la prise tel, de la box, enfin, des branchements, est-ce que tout est correct ?

    C'est venu subitement ?

    Car un DSLAM, c'est à dire pour parler simplement, le central tel/internet est rarement en panne autant de temps mais ça peut arriver.

    Aussi, il y a t-il un voisin proche avec Free qui rencontre le même problème?
    J'ai faut une déclaration d'incident, RDV le 31/10
    Ils devraient réagir bien plus vite que ça en principe... :roll:

    Vérifies aussi si le cordon rj11 est bien branché. C'est à dire le cordon qui relie la freebox à la prise tel.

    Pour le moment, je ne peux pas dire grand chose mais quelques fois, voir souvent, il s'agit de choses bénignes et au pire des cas, la panne du freebox server, chose que je ne te souhaite pas. :roll:

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    Effectivement j'ai revérifié tous mes branchements 3 fois (histoire de pas trop etre prise pour une idiote et de pas avoir à payer le déplacement...) et RAS.
    Et puis la veille au soir tout fonctionnait correctement.
    Subitement, plutot oui, enfin en une nuit, je sais pas si des petits etres sont venus tout cassé, ou si mon chat à dézinguer la box (j'ai aussi revérifié tous les branchements plusieurs fois pour voir si elle avait pas déconnecté un cable par inadvertance).
    Pour les voisins je ne sais pas.
    Et effectivement ils n'ont personne de dispo avant cette date là ! :evil: :evil:
    On verra bien la suite...
    Pas d'autre chose à vérifier ?
  • Bonjour,

    Si tout est bien branché, cela peut provenir d'une panne du freebox server ou bien (je le souhaite) du DSLAM car ça peut arriver...

    AS-tu essayé de débranché et rebranché le freebox server électriquement ?

    Il y a aussi possibilité de démarrer le server en mode "secours" ou "usine" via cette manipulation:

    Je cite:
    Dans le cas où vous rencontrez un problème avec votre Freebox Révolution Serveur, il est parfois utile de le redémarrer. Free a pensé à cela mais n’a pas intégré de bouton reset contrairement au module Freebox Révolution Player.

    Lorsque le boitier affiche l’heure, il est facile de le redémarrer via l’onglet de navigation accessible sur la façade avant.
    Pour redémarrer le boitier Serveur en mode d’usine, il suffit d’appuyer sur une des touches tactiles du boitier lorsque le logo Free apparaît.
    Il vous sera alors demandé de choisir le redémarrage normal, d’usine ou de secours.

    Attention, le mode redémarrage d’usine vous fait perdre tous vos réglages alors que le mode secours remettrait juste à zéro les paramètres du serveur
    Pour ce faire, il faut donc débrancher/rebrancher et dès que le logo Free apparait, appuies sur une des flèches pour accéder au menu.

    En souhaitant que ça fonctionne. :roll:

    Merci de me tenir au courant même si tu fais des bêtises (blonde oblige ! :D )

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ha ca je ne savais pas.
    Je vais essayer ca des que je rrentre chez moi.
    Car evidemment, la débrancher et rebrancher, je ne fais que ca...
    J'ai tout revérifié ce week end, demandé à un pote de revérifier pour moi (des fois, on ne voit pas l'évidence...) et ca n'a rien changé...
    Je te dis ca demain !
    Merci de ton aide en tous cas
  • Ça n a rien changé du tout...
    D' autres idées ?
  • Bonsoir phoenicia,

    Je pense que l'on a fait le tour de la question malheureusement.

    Il ne te reste plus qu'à attendre patiemment le 31 pour que le technicien passe. :roll:

    Néanmoins, rien ne t'empêche de tel au 3244 pour bénéficier d'un geste commercial sur ton mois en cours. ;)

    Généralement, ils le font...

    Par contre, je souhaiterai que tu nous fasses un retour de ta situation une fois que tout refonctionnera pour savoir de quoi ça venait exactement, ça pourrait aider d'autres membres ainsi que ma curiosité qui a toujours faim :)

    Je te souhaite une bonne continuation,

    Amicalement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • hello

    essaye d'echanger l'alim du playeur et l'alim du serveur pour voir ;)

    sinon essaye de débrancher ta freebox du courant pendant au moin 5min

    sinon va faloir voir avec free car c'est un pb sur la ligne ;)
  • Bonjour nino,

    Quel est le rapport avec l'alimentation :?:

    Pour moi, c'est soit la puce xdsl ou sa ligne qui est en défaut.

    J'avais eu en mi 2008 le même problème avec ma V4 et c'était un technicien de FT qui avait débranché ma ligne au dslam :o (réparer le lendemain).
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • un probleme de freeplug envoyant pas assez de jus ;)

    c'est rare mais sa arrive, donc le test est à faire au cas ou ;)

    sinon une surchauffe, j'en est fait les frais cette semaine
    dailleur ma nouvelle box à 1h, la température est 8° inférieure à l'ancienne

    j'en déduis qu'elle va finir avec un xcm dans le ventre :mrgreen:
  • un probleme de freeplug envoyant pas assez de jus
    Il s'agit d'un problème de synchronisation, donc pas de rapport avec les freeplugs ;)
    sinon une surchauffe, j'en est fait les frais cette semaine
    il s'agit du server et pas de surchauffe possible vu qu'il ne fonctionne pas.

    Pour le coup du ventilateur supplémentaire, non, pas besoin non plus :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit : Il s'agit d'un problème de synchronisation, donc pas de rapport avec les freeplugs ;)
    si ya pas assez de jus, bein tu allimente pas tous corectement ;)

    il s'agit du server et pas de surchauffe possible vu qu'il ne fonctionne pas.
    je parlait bien du serveur

    du moment qu'il est branché au courant il chauffe mème si il reste à l'étape 2 ;)
  • si ya pas assez de jus, bein tu allimente pas tous corectement
    Désoler, mais si il y a pas de synchro, les freeplugs ne sont pas alimentés en flux.

    C'est exactement la même chose avec un cable rj45 (qui remplace les freeplugs) si pas de flux adsl, pas d'alimentation en signal donc pas de rapport avec ceux-ci.
    du moment qu'il est branché au courant il chauffe mème si il reste à l'étape 2
    Oui mais à des températures bien plus basse. A titre d'exemple, je suis actuellement à:

    Température CPUm : 48 °C
    Température CPUb : 55 °C
    Température SW : 41 °C

    Avec tv allumée: (à l'instant donc ça va monté encore plus):

    Température CPUm : 55 °C
    Température CPUb : 64 °C
    Température SW : 47 °C

    Son problème se situe entre le DSLAM et sa freebox server (puce XDSL).
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je laisse ma freenbox éteinte H24, sauf 10 min / jour pour tester, donc je pense pas que ce soit une surchauffe..
    Si c'était un prob d'alim, ca n'aurai jamais fonctionné je pense.
    De toute facon le 31 arrive, je vous tiens au courant, pour que ca puisse aider les prochains !
  • bonjour,

    Comme il a été dit plus haut par Snaky, il y a fort à parier que la panne se situe soit au niveau du server (HS), soit suite à des travaux sur la ligne téléphonique (NRA/DSLAM/CABLES).

    A partir du moment où le server ne s'est même pas reconnecté une fois depuis la panne et que les vérifications d'usage ont été faites, ce n'est guère possible de se dépanner soi-même, donc la venue du technicien est la bien venue.

    Merci de nous donner un compte-rendu du dépannage, cela pourra effectivement servir à d'autres.

    Cdlt
  • Bein vu son dernier post, c'est sure que le pb est sur la ligne, free ou dslam

    ceci dit: ( et peut ètre que des lecteurs qui me lisent confirmerons )
    désormais free fait inverser l'alim du playeur et serveur pour test

    c'est donc pas pour rien qu'il disent de faire ce test ;)

    pour la surchauffe, moi la box tournait entre etape 2 3 2 3 2 3 2 3

    et une fois laissée reposée 2 minutes je la branchait elle arrivait étape 8
    et dans ma freebox les température était déja à 59° 69° 61°

    je pense pas que la freebox fasse chauffer les proc en moin d'une minute
    c'est meme sure car j'ai fait les tests ces derniers jours car j'était en galère avec la mienne
    donc le fet qu'elle soit cablée au jus fera chauffer les procos quoi qu'il arrive
    moin que si elle était solicitée mais il chauffe à température normal quand mème ;)

    PS: sa lui coutait rien d'éssayer ;)

    ++
  • Oui mais là, ça n'a rien à voir avec les alimentations. On parle de ligne ou freebox défectueuses qui ne se synchronisent pas.

    De toute manière, quand tu téléphones au service technique de Free et que tu tombes sur un SC délocalisé, que tu exposes un problème de disque dur(par exemple), ils te répondent en te disant "Votre ligne est synchronisée à combien? est-ce que le cable rj11 est bien branché?"

    j'extrapole peut-être un peu, mais le service technique Free est l'un des plus lamentable malheureusement et ma critique est justifiée.

    Ils font faire des tests qui n'ont rien à voir avec le problème en question car pour eux, ils prennent tous les clients pour des néophytes qui ne connaissent pas le fonctionnement des boitiers.

    Ils ont des procédures à suivre qu'ils doivent apprendre par cœur et qui sont affichées sur leurs écrans. J'en sais quelque chose, je sors d'un service client :roll: très très connu.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • je suis 100% d'accord avec toi ;)

    le pb c'est qu'il y à beaucoups qui savent pas brancher des boitiers

    et c'est pas la première fois que free doit récupérer du matos qui marche 100%

    du coup ils font faire des tests et envoient des techniciens car les ports sa vas bien 5min

    c'est bien parce que je suis du metier et que j'ai eu un mec callé du sav et bien argumenté
    sinon j'était moi aussi parti dans des tests à la XXX ou en attente d'un technicien
    sa ma quand meme pris 1heure de mon temp et 3 gus pour en arriver là

    pour finalement me faire echanger le boitier en toute confiance sans technicien
    mais ya quand meme fallut que je tombe sur quelqu'un de caller et ya fallut argumenter

    mais perso, je comprend free sur ce qui est de faire des tests et d'envoyer des techniciens ;)
  • La technicienne Free est venue. Aucun prob chez moi, ça vient de la grosse boite qui doit desservir la rue ou la résidence. FT devrait intervenir d' ici 1 semaine...
    Donc toujours pas Internet chez moi !!!!!
    Et forcement je n ai pas mis en place mes identifiants Free wifi avant !!!
    Sniffffff
  • ça vient de la grosse boite qui doit desservir la rue ou la résidence
    On appelle ça le répartiteur. j'avais donc bien flairé la piste de la ligne tel.

    Ton free wifi perso n'aurait servi à rien non plus vu que tu as pas de ligne active.

    Essaies d'en trouver un de disponible dans le coin (non sécurisé).
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison