Sauvegarde de la configuration

  • En fichier .xml ou .img pas trop dur à réaliser, si ?

    C'est pas que j'ai pas confiance "au cloud Free" mais toutes les options n'y sont pas

    "Refrain"
    Petit Papa Niel,
    Quand tu ouvrira oreilles
    Tu verra, plein tes abonnées
    Te demander de les écouter :D

    Bonne soirée !
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour à tous et à toutes,

    je remonte un peu cette proposition, car ce serait super une sauvegarde pour éviter de perdre
    toute une configuration qui fonctionne au poil, car il est vrai que toutes les options de sauvegarde
    en local ne correspondent pas à la sauvegarde sur le site de Free.

    Bonne soirée et @ ++

    DcSpirou