Réseau et son

• Bonsoir,

Dans la rubrique SON, j'ai posté ceci :

"bonjour,
    Quelqu'un a évoqué la sortie audio du SERVER. Est elle utilisable lorsque un son est envoyé au SERVER par Airplay par exemple ? afin de relier cette sortie RCA sur la HIFI ?

Ce que j'aurais aimé est de pouvoir lire un DVD ou voir un film sur le PLAYER et que le son passe en même temps sur le SERVER branché sur la hifi car la mienne est disante de plusieurs mètres de la TV (LCD) et j'aurais souhaité éviter de devoir brancher un système home ciné.
    Mais est ce possible ? les 2 boitiers Free se parlent par le CPL mais de là à transférer un flux audio ...."

La difficulté concerne donc aussi le réseau. J'ai un Nas relié à la FB pour la zik principalement et je peux grâce à mon Tv LCD qui est wifi, regarder aussi des vidéos stockés sur le nas. Mais pour lire un bluray je souhaiterais profiter du son hifi sans relier un rj45.

Des explications seraient les bienvenues :D
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?