Renseignements pour augmenter le signal Wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Coucou !!

J'ai une petite question, ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui a la freebox révolution.

Il faudrait augmenter la portée du signal wifi, il y a une 30aine de mètres entre la freebox et l'endroit où il faudrait capter le wifi. Les freeplugs ne passent pas car le réseau électrique n'est pas le même.

A part un cable éthernet quelles seraient les autres solutions ?

Merciii pour vos réponses
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Il existe des petits boîtiers qui assurent le relais du signal wifi : les point d'accès.
    Branché à la freebox server par un câble ethernet rj45 et relié au secteur, ils réémet le signal wifi. Ça permet de franchir de grandes distances ou des obstacles pour les ondes.

Dans les bâtiments publics, les hôtels, gares... on utilise des versons "durcies" telle que proposé par LEGRAND, par exemple. Il y en a alors plusieurs, répartis dans toute le bâtiment à couvrir.

Certains tirent leur alimentation du câble rj45 ( et n'ont pas d'adaptateur secteur ). Attention il n'est pas assuré que la freebox server fournisse le courant nécessaire ( pas de capacité PoE me semble-t'il ).

Il faut vérifier également le débit possible. Certains, les plus lents, ne permettent pas de passer un flux vidéo.

Bonne installation. :geek:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »