remplacement V5 par V6 : blocage etape 2...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je suis abonné free depuis 2007, avec la meme freebox HD (V5).
    Suite à un déménagement en 2011, tout s'est bien déroulé.
    En debut de mois, j'ai demandé à passer à la V6 (pas réellement besoin, mais ca coute moins cher que d'acheter de nouveaux plug CPL vu qu'un des mien vient de lacher et j'ai du repasser en filaire : madame pas contente )
    Hier je reçois la nouvelle box "revolution" via KIALA, je rend donc la V5 en echange.
    je branche la V6 et .... blocage à l'etape 2, detection xDSL ....
    Je debranche/ rebranche le cable DSL vers la prise murale, rien ... reboot ... rien...
    verification du cable à l'ohmmetre .. nickel. changement de cable (j'en ai d'autres...) tjrs blocage a l'etape 2.
    Autant dire que je regrette d'avoir rendu tout de suite la V5 ... car la V6 semble bien HS vu que tout fonctionnait bien 1 heure avant avec la V5.

Donc hier soir, ouverture d'un ticket chez free via telephone mobile.
    J'hésitais à changer de fournisseur plutôt que de changer de box.
    Si je vois que ca ne bouge pas durant plusieurs jours, j’amorcerai directement le changement de fournisseur plutôt que d'attendre.
    Wait and see, je vous fais partager mon experience avec le SAV :D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour camus
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Update : un test de position est programmé dans les 7 jours :

"Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

Ca marchait avec la V5.
    Une heure après je met la V6 et ca marche pas.
    en 1 heure qq'un aurait touché au niveau NRA alors que ca n'est jamais arrivé en 8ans.... j'aurais vraiment pas de bol !

et si c'est bon, l'etape suivante sera la venue d'un technicien ... dans les 7 jours ouvrés ????

Donc pour moi réponse hors-sujet. j'attends encore un peu avant d'entamer les demarches de changement de fournisseurs, mais certainement pas 7 jours ouvrés !
  • problème résolu !!!
    Problème entre la chaise et le clavier....
    ma vieille maison est équipée de 2 arrivées de ligne FT dont une qui a du servir par le passé pour une alarme.
    les 2 prises sont cote à cote et une seule est fonctionnelle.
    J'ai utilisé la mauvaise, j'étais persuadé que c'était celle là la bonne.
    C'est en vérifiant tous les connecteurs / goulottes / prises que j'ai vu l'erreur.

J'essaye de trouver un moyen de mettre à jour le ticket incident pour le clôturer, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »