Réception cable fibre optique et après ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Après un harcellement de free pour passer à la fibre j'ai enfin cédé (ca ne réglera pas le problème de bridage de stream mais bon au moins ils arrêterons d'harceler mon tel et ma boite mail).

Un technicien est passé il y a une semaine pour m'installer le boitier fibre et avant de partir il m'a dit que je recevrais un cable et qu'il faudra à ce moment là que je rentre le code inscrit sur le boitier. (j'ai la freebox révolution au passage^^)

J'ai reçu le cable aujourd'hui (avec 0 explication merci internet pour savoir quoi en faire ^^) j'ai voulu aller sur le site de free pour rentrer le fameux code mais là... rien de rien je ne vois pas où le rentrer...

J'ai donc tenter le branchement et bien entendu je suis bloqué à l'étape 2.

Du coup je me pose une question ? est ce qu'il y a un endroit magique pour pouvoir rentre le code de la prise murale, où dois-je attendre que free me contact ? Déjà que je n'ai pas trop compris pourquoi c'est pas le technicien qui installe la prise qui te donne le fameux cable mais si en plus on a le cable mais qu'on peut pas le brancher car il faut attendre d'etre contacté pour rentrer le code je trouve pas ça bien logique

Après je me doute qu'il y a un temps d'attente pour l'activation de la ligne fibre mais un peu de communication ca aiderait car là en gros j'ai reçu un cable je ne sais pas quoi en faire ni si je dois attendre 2 jours 2 mois ou quoi que ce soit...

Bref je cherche sur le web mais pas de réponse à propos de ce code à rentrer (et où surtout ^^) si quelqu'un a eu le meme problème et à une solution je suis preneur de toute information :)

Merci par avance et bone soirée !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre compte vous dire ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Goussin,
    Veuillez appeler le 3244 afin d'effectuer les tests nécessaires et ouvrir un ticket
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »