rajout de dossiers&fichiers sur mon disque dur externe

• Bonjour,
    J'ai branché un disque dur externe (1To et alimenté sur secteur) en USB sur la façade de la Freebox Server, et parfois il y a des "copies" de dossiers qui se créé. Une fois j'ai supprimé ce fameux dossier et du coup cela me supprimait AUSSI LES ORIGINAUX !!!
    :x J'ai perdu + de 500 photos de jeux vidéos ! :x
    Et le "nouveau dossier" se nomme avec des lettres en majuscules parsemé de chiffres.
    Que faut-il faire contre ça ?
    Merci de votre aide.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

avez vous la même chose lorsque vous le brancher sur votre PC?
    CDT
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    Oui, justement c'est quand je le branche sur mon pc que je m'en apperçoie. Et via la Freebox tv, il me semble pas le voir, je ne sais plus.

Le plus bizarre c'est que samedi, mon disque était branché sur la box server ; dimanche, je le branche sur le pc (là je vois le fameux dossier, je ne fais rien), j'éteins le pc, branche le disque sur la box ; et dans la soirée je le rebranche sur le pc et miracle le dossier à disparu...

Etant donné que je ne laisse pas allumé mon pc inutilement, mon disque fait office de "pont" entre le pc et ma tv.
    J'espère qu'il ne faut pas faire une manipulation pour débrancher le disque dur de la Freebox Server.

Merci de votre aide.