Bonsoir,
désolé pour la réponse un peu tardive
Si je résume le problème, à gérer :
- une ligne FT
- une ligne FB
- une (ou plusieurs lignes) SIP
Ce qui fait 2 lignes analogiques, et une ligne IP.
Le plus intérèssant c'est d'essayer de pouvoir gérer tout ça si possible à partir de tous les combinés (c'est vraiment plus pratique !)
Personnellement je gère la ligne analogique de la FB et le SIP (je n'ai pas de ligne FT) indifférement à partir de 3 combinés (extensible à 6) gigaset C470 IP, mais ce produit est en fin de vie.
Pour le cas qui nous intérèsse il vaut mieux passer par un mini standard analogique/IP (cela permet d'avoir beaucoup plus de possibilités de gestion et de services).
En prenant l'exemple du siemens gigaset C610 IP (je ne fais pas de pub pour la marque, mais c'est un des rares téléphones qui fait ça et qui est vraiment de très bonne qualité) :
Il pourrait gérer :
- la ligne FB
- la ligne SIP
Le tout sur 6 combinés maximum, la particularité des combinés c'est qu'ils sont
multibases, donc ils pourraient également se connecter sur une base reliée à la ligne FT.
Comme à l'heure actuelle il n'est pas possible de passer des appels sur les mobiles ou à l'étranger à partir du compte SIP Free, le C610 est paramétrable afin de donner des règles de numérotation et de diriger les appels sur la ligne voulue (par exemple tous les appels mobiles/etranger doivent passer sur la ligne FT, les appels nationnaux sur le SIP ou la ligne FB), on peut simultanément appeler sur les 2 lignes, ou appeler et recevoir un appel.
La ligne FT étant toujours accessible via les combinés puisqu'on peut les associer aussi sur la base de la ligne FT.
Autre avantage de de cette série gigaset, la base est complètement indépendante des combinés (elle ne sert pas de chargeur, chacuns des combinés possèdent son propre chargeur). Toutes les fonctions de transfert d'appel, d'appel en interne, de répertoire sont gérées, . Le "mini stansdard" est même accessible de l'extérieur via internet.
Voila une des solutions possible.
Cdlt