Proposition d'amélioration pour l'assistance de Free
-
Bonjour,
j’espère que on message sera lu par quelqu'un de chez Free.
Ma question est toute bête : pourquoi adopter une procédure d'assistance en ligne aussi rigide?
Je m'explique, j'ai répondu à toutes les questions et maintenant j'attends que le technicien vienne faire un test de positionnement. Or après des recherche, j'ai installé et configuré un modem et ma ligne fonctionne parfaitement. Pourquoi faut il donc qu'un technicien perde son temps à faire le test de positionnement pour vérifier l'état de la ligne? Maintenant que le ticket est ouvert, tout est figé, sans possibilité de faire part à l'assistance en ligne de cet élément. Pourquoi ne pas permettre à l'utilisateur de faire part de ces remarques qui feraient gagner du temps au technicien (qui pourra se consacrer à des interventions utiles) et à la personne qui est en panne et qui va attendre inutilement la suite de la procédure. Merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai téléphoné à Free ce matin : on m'a baratiné que l'outil d'échange de freebox était en panne et de rapeller plus tard. Au cas où je sois stupide, on me propose de me faire la synthèse. Synthèse de quoi? On m’a juste dit de rappeler!
Je rappelle cet après-midi, le test de positionnement a été fait entre temps et il m'annonce que ma ligne n'a rien (normal c'est le boitier server). La même personne me dit que le test vient d'être fait (jusque-là normal), qu’il y a un problème de ligne (!), et donc d'attendre 7 jours de plus.
Je proteste disant que j'ai une information contraire : on me dit que je dois me tromper. ERREUR : pour améliorer votre assistance, si réellement ça vous intéressait, ne dites pas à un client qui a un courriel de la part de Free assistance datant de 10 minutes sous les yeux que ce n'est pas possible, car ça énerve immédiatement. Donc je résume on m'envoie une information et au téléphone on me dit autre chose. Je demande à avoir ce prétendu message mais on me répond non, on ne peut pas vous l'envoyer! Je viens de verifier le ticket incident : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." Une seule conclusion, je ne peux plus avoir confiance en Free.
Pour finir une conversation peu plaisante, trouvez une autre formule que l'équipe free et moi-même vous souhaitons une bonne journée, car non la journée n'est pas bonne! Des excuses pour le dérangement seraient plus appropriées (on ne vous demande même pas d’être sincère).
Une Freebox server V6 qui aime autant l'orange qu'une livebox, un service assistance téléphonique déplorable, une messagerie qui a planté lundi... auront eu raison de 8 ans de fidélité. Merci Free pour les tarifs, les innovations dans les box, mais ADIEU. Je comprends qu’il puisse y avoir des pannes techniques, mais je ne tolère pas des incohérences de ce type et une si pitoyable qualité humaine.