Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Problemes recurrents, mais tout va bien....
-
Bonjour
Migré Fibre depuis Mai dernier j'enchaine les soucis.
Ma box reste de temps en temps bloqué en étape 3 pendant des heures (la derniere fois plus de 20h) donc pas de reseau et as de télé.
Ticket ouvert par tchat, on me donne un rdv avec un tech itinerant 10 jours plus tard. Forcemment quand le Tech arrive il ne peut que constater que tout va bien ce coup la.
Je lui signale aussi que je trouve le debit de ma ligne tres bas (mon voisin de palier aussi chez Free tourne a 830Mbps et moi a max 130) j'indique aussi que quand je charge un "gros" fichier (genre pilote nvidia) cela freeze la télé pendant 1 a 2 s.
Ce dernier me dit ne rien pouvoir faire et me demande d'appeler le 3244.
J'appelle donc le 3244 devant lui et leur signale tout ces problemes. Le tech en ligne, que j'ai foncièrement du déranger dans sa pause repas au vu de son entrain a vouloir me depanner, lance soit disant un test, et me signale que ses outils de diag lui indique que ma ligne va bien.....
Je lui demande quel debit lui est remonté, mais il me repond qu'il n' pas acces a ces infos mais que comme ma ligne va bien il cloture le ticket.
Donc mes problemes sont toujours la mais "tout va bien"
C'est globablement comme ca depuis Mai. Personne ne semble apte a dignostiquer ce bas debit et cette instabilité de ma box.
N'avez vous pas de vrai technicien capable de tester de bout en bout une ligne fibrée ? d'en connaitre son débit et de le corriger si cela s'avere indispensable ?
Je ne peux me résoudre a croire que vous n'avez personne digne d'investiguer un probleme et d'y apporter une solution, quelqu'un qui aime son travail et l'aime bien fait !
En tout cas Mr Free si vous avez quelqu'un qui y ressemble je vous serai gré de l'orienter vers moi svp, c'est situation du genre serpent qui se mord la queue est intenable.
Merci de votre aide.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour orlith
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour @salmé
Je suis en deplacement mais je vous envoi tout ca des mon retour.
Merci pour votre reponse et aide
Je suis en deplacement mais je vous envoi tout ca des mon retour.
Merci pour votre reponse et aide
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD