Problème wifi sur tablette galaxy tab S2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion internet avec la wifi sur une tablette galaxy tab S2.
    Cela marchait très bien pendant près d'un an et du jour au lendemain (il y a quelques mois) cela buguait !
    Je vous explique le problème:
    Quand j'allume la tablette et que j'ouvre un navigateur je ne peux pas ouvrir une page, cela me met "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" et ce quelque soit le navigateur ! Je consulte mon réseau wifi et je suis pourtant bien connecté à ma freebox (144Mbps, WPA2 PSK, DHCP et reconnexion automatique) mais impossible d'utiliser chrome ou autres.
    Du coup je désactive et réactive la wifi, et à ce moment là internet remarche, tout est niquel !

Sauf que, à chaque fois que je rallume ma tablette le problème revient et je suis obligé de désactiver et réactiver la wifi, et c'est très pénible !

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai essayé beaucoup de choses mais le résultat est toujours le même.
    J'ai changé les DNS, j'ai connecté la wifi de la tablette à partir de la freebox via WPS, j'ai relancé la freebox, j'ai même réinitialisé ma tablette à la configuration d'usine,... et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide ;)

Ma config:
    freebox revolution
    pc portable
    2 tablettes galaxy tab S2 avec android 7 (dont seule une à ce problème!)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »