PROBLEME TELECHARGEMENT/FREEBOX OS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour ,

Depuis quelques jours, j'ai des disfonctionnement de certains services sur mon freeboxplayer :

- Via l'interface freebox OS, il m'est impossible d'accéder à l'onglet de "téléchargement".
    Je reçois un message d'erreur : " Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement : ce service n'est pas disponible actuellement".
    - Je peux donc ajouter des fichiers (.torrent) par exemple uniquement en plaçant le dit fichier dans le dossier "à télécharger" qui se trouve sur le disque dur du server (accessible depuis mon PC, connecté en reseau à la FREEBOX) .
    - Je peux lire des fichiers situés sur le DD de la freebox depuis le pc, je peux copier des fichiers situés sur le DD de la Freebos vers le PC.

------------MAIS-------
    - Je ne peux plus supprimer de fichiers situés sur le DD de la freebox via le PC, (je n'ai pas essayé via le freebox player) , ni meme copier de nouveaux fichiers sur le DD de la freebox via le PC.
    Je reçois un message d'erreur : " vous devez disposer de certains droits pour effectuer cette action".

Je me sers de ma freebox pour lire des films de tous formats depuis la sortie de la V6, et ce sans aucun soucis..
    J'ai reboot (normal et usine), ça ne change rien.
    J'ai supprimé la connection réseau entre mon PC et la freebox, reformaté d'usine, reconnecté la freebox en lecteur reseau, ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée ou une astuce pour régler ce probleme, ce serait super sympa, parce que entre ça, et le lecteur blu-ray qui ne fonctionne pas (c'est mon 2eme Player ....toujours le meme probleme..), les services commencent à etre franchement limités...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »