Problème surchauffe freebox serveur
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Bonjour,
Voilà quelques jours, ma freebox serveur tourne en boucle à l'étape 2 et 3. Après l'avoir débranchée pendant quelques minutes, elle se synchronise correctement, puis environ 10 min plus tard, rebelote : étape 2 et 3 en boucle.
Je regarde la température et effectivement, elle se désynchronise dès que la température atteint 67°.
Solution temporaire : je lui ai collé un ventilateur et depuis plus de soucis. Mais bon ce n'est pas une solution durable.
J'ai avertit le service client, mais tout ce qu'ils ont fait pour le moment, c'est contrôler ma ligne (qui fonctionne parfaitement ^^). Réponse du service client : votre ligne fonctionne sans problème, ticket fermé.....
Bref, je sais que ma ligne fonctionne, c'est ma box qui elle ne fonctionne pas correctement ! Que faire pour faire avancer le problème ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
j'ai eu le même problème à cause des fortes chaleurs qui ont démarré vers le 20 juillet. Ticket ouvert le 20 Juillet 2013, débit insuffisant et ensuite en boucle 2,3 3,2 donc problème de synchro. Au début, ils ont donc fait les tests de ligne m'indiquant que le test de Free était OK et qui'ils arrendaient les résulet rien et après grand silence ...Plus de nouvelles, il a fallu que j'insiste tous les jours pendant une semaine pour avoir l'envoi d'une nouvelle Box que je n'ai toujours pas reçu...que je devrais recevoir la semaine du 5 Août...
Je dois partager avec vous que la plupart du temps, j'ai été très déçu par les personnes que j'avais au tél...Incompétence...et le mot est faible... et en plus impossibilité de parler à un manager ou un support de niveau 2
Vraiment pas professionnel! de l'amateurisme!
j'espère que ma nouvelle Freebox réglera le pb!
ré-ouvrir un ticket et demander un RV et surtout ne pas annuler le RV car après impossibilité de repositionner un RV pour le même ticket sans l'accord du niveau 2 qui actuellement est débordé par les problèmes liés aux orages et à la chaleur et de plus qui ont des pb de serveurs en panne, je crois, actuellement...