Probleme Freebox v6 etape 2 et 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis une semaine (23/10/11), ma freebox perd la connexion à internet 10 à 20 fois par jour, se reboote et se bloque en étape 3 (boucle 2 et 3).
    Je suis obligé de l'éteindre au moins 30 minutes avant de la redémarrer sinon ca refait la même chose. Je l'éteinds la nuit et elle fonctionne pendant 2 à 3 heures sans coupure le matin...
    J'ai l'impression qu'il s'agit de surchauffe , donc probleme de la free mais le SAV me dit que ca vient de la ligne et veut faire des tests ....
    Est ce qu'un certain ont déjà eu le probleme ?
    Cela vient-il de la box ?

    Merci
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonsoir,

    Il faudrait nous donner les températures du server via http://mafreebox.freebox.fr/ onglet Divers et système afin de voir ça de plus prêt mais, c'est possible... :roll:

    En même temps les caractéristiques de ta ligne sur Connexion Internet/ADSL/Statistiques.
    Est ce qu'un certain ont déjà eu le probleme ?
    Oui, certains membres du forum ont rencontré ce problème.

    Ce topic en parle sur 12 pages avec des problèmes différents.

    viewtopic.php?f=61&t=3323

    Cordialement,

    Snaky

    PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section Connexion au réseau xDSL et Fibre Optique
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour
    Je suis possesseur d'une Freebox Revolution depuis mars et je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais de retour de we, j'ai le même pb que celui décrit ici ?
    Y a t'il un bug de changement d'heure (heure d'été / heure d'hiver) ? :P
    Plus sérieusement, j'ai essayer de rebooter tous les appareils en vain ...
    Si qq'un a une idée ?
    D'avance Merci
  • Bonjour
    j ai exactment le meme probleme depuis 3 jour ma freebox server reste bloquer sur etape 2323232323 :( constamment j ai contacter l assistance qui a fait des test sur la ligne mais nont rien trouver vont il me contacter pour me proposer un rdv ou une autre solution ?

    Merci !
  • Bonjour,

    Ce topic en parle sur 12 pages car les problèmes des étapes 2 et 3 en boucle peuvent être du à plusieurs choses.

    viewtopic.php?f=61&t=3323

    Des solutions ont été trouvés, d'autres pas, et dans ce dernier cas, il faut faire intervenir un technicien via la hotline (3244)

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Suite à un déménagement, j'ai le même problème avec une Freebox Revolution en fibre optique bloquée sur l'étape 2, et ce depuis fin septembre ! Je relance le 3244 approxivement tous les 2 jours depuis maintenant 45 jours sans que le problème n'ait pu être résolu.
    L'organisation du service client Free est totalement défaillante. On appelle Bab el Oued pour leur faire part des problèmes de connexion mais eux ne peuvent que remonter l'information par mail au service technique fibre optique. Ils n'ont aucune possibilité de contact téléphonique avec ce service.
    Je trouve çà scandaleux qu'en habitant le 9ème arrondisement de Paris, il n'y ait pas davantage de réactivité. Selon le site Free, leur service technique de proximité est censé agir sous 10 heures ouvrées. Depuis le jour ou l'on m'a contacté pour m'annoncer que tous les contrôles à distances avaient été effectués et que j'allais donc recevoir l'appel du service technique pour prise de RDV, je dénombre (à raison de 8 h/j sur 5 j/s) 160 heures à ce jour ! Et pas un seul appel reçu pour prise de RDV, bien que j'ai annoncé au 3244 une disponibilité quasi totale !
    Entre temps les services me sont évidemment facturés... Je n'ai pas non plus la possibilité d'accéder aux services Canal Plus pour lesquels je suis membres et que je continue de régler tous les mois.
    C'est désespérant...
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