Problème de redirection/ouverture de ports, INCOMPREHENSIBLE
-
Bonjour,
Excusez-moi de déranger tout le monde, pour quelque chose qui devrait être simple, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver, mais rien n'y fait.
Je souhaite rediriger le port 9100 (jetdirect) de mon imprimante en réseau sur la freebox v6 révolution, firmware d'octobre 2012 1.1.8, de manière à ce qu'une requête ___de l'extérieur___ sur ce port soit redirigé vers l'imprimante (adresse fixe 192.168.0.200), pour imprimer depuis un autre réseau.
J'ai :
- activé le routeur, enlevé upnp
- mis des baux dhcp sur la plage 0-201
- désactivé le dmz
- mis en redirection tcp et udp le port 9100 vers 192.168.0.200
Ça ne marche pas. Ou plus exactement, cela marche lorsque je suis à __l'intérieur__ de mon réseau, une requête tout bête pour imprimer sur l'hôte 81.57.xx.xx (adresse externe donc de ma freebox) envoie bien sur l'imprimante en question. Mais de l'extérieur, pas moyen. Bloqué. Les LED des prises réseau clignotent, mais rien n'arrive.
J'ai à peu près TOUT essayé : paramètres d'usine, hard/soft reboot, aller sur la page de free et configurer de là, puis déconfigurer, d'autres ports, etc. Ca ne marche pas. Ou plutôt, tout marche à merveille lorsque je suis à l'intérieur du réseau. Mais de l'extérieur, là aussi, demander 81.57.xx.xx et rien ne se passe. La seule chose qui marche est l'interface freebox, que j'ai mise sur un port différent, 8500. DEpuis l'extérieur, http://81.57.xx.xx:8500 marche très bien, mais c'est le seul.
S'il vous plaît, à l'aide ! Je voudrais comprendre ce qu'il se passe !! Est-ce un bogue/limitation de la boîte ? C'est à s'arracher les cheveux.
Merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗