Problème de performance esata

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je viens de me lancer dans le branchement d'un disque en esata sur ma freebox rev 6

Je suis très décu de la performance. C'est aussi lent qu'en USB.

Le disque est un LaCie d2 Quadra qui est très performant quand je le branche directement sur mon PC en esata.

Sur la freebox, et en passant par le réseau en 1 Gb, voilà les temps que j'obtiens pour transférer 350 Mo:
    - vers le disque interne de la freebox: 7 à 8 secondes
    - vers le disque LaCie (en USB ou esata, c'est pareil): 65 à 70 sec

Et quand je branche directement le disque LaCie sur mon PC en esata, je tombe à 6 secondes.

Est-il normal d'avoir une aussi mauvaise perfo en esata sur la freebox ?

D'avance merci pour toute réponse.

Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je viens de re-formater le disque LaCie en EXT4, et je retombe à 8 sec par la Freebox, comme pour le disque interne.

Si ça peut servir à quelqu'un ....

Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »