Problème connexion wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Depuis la mise à jour de ma freebox lundi 17 octobre je n'ai plus accès à internet à partir de mon pc pourtant internet fonctionne à partir de ma télé mais la wifi ne capte plus mon réseau free alors que je capte toutes les connexions de mes voisins, j'ai essayer de changer de canal mais rien n'y fait. Donc j'ai vraiment besoin d'aide... D'autant plus que mon réseau wifi est disponible à partir de mon portable mais pas à partir de mon pc...
  • Bonsoir,

    As-tu essayé de redémarrer la freebox électriquement pour voir si il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement temporaire ?
    D'autant plus que mon réseau wifi est disponible à partir de mon portable mais pas à partir de mon pc...
    En désactivant la carte wifi de l'ordinateur puis en réactivant, ça donne quoi?

    Est-ce que le réseau est visible depuis le pc même si tu n'y accèdes pas ?

    Je ne peux pas t'aider beaucoup plus pour le moment car je n'ai pas assez d'éléments pour t'aider.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Oui j'ai essayé de désactiver la wifi de mon pc, j'ai rallumé rien n'y fait je capte toutes les box du voisinage sauf la mienne !
    Le réseau n'est pas du tout visible depuis mon pc, bizarrement internet doit fonctionner puisqu'à partir de la télé sa marche et je capte mon réseau à partir de mon portable...

    RECTIFICATION : internet ne fonctionne plus également à partir de la TV
  • Plus d'internet maintenant ?
    je capte mon réseau à partir de mon portable...
    Capter ne veux pas dire connecter donc on est sur la bonne piste du réglage de wifi.

    Pour l'histoire du wifi, en quel mode es-tu ? G ou N? en clef wep ou wpa/psk ? 20 MHZ ou 40MHZ inférieur/supérieur ? voir de ce coté là, car certaines carte wifi pas trop récente ne prennent pas en charge la norme "N"
    Aussi, n'y a t-il pas une erreur sur la clef réseau (wep, wpa etc...) c'est des choses qui peuvent arriver...

    Est-ce qu'en ethernet tu as accès au web ?

    Désoler de toutes ces questions mais il me faut des éléments pour que l'on t'aide au mieux. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Alors je viens de brancher le cable éthernet et non je n'ai toujours pas accès au net et avec mon portable non plus malgré le fait qu'il capte le réseau sa m'a mit échec d'authentification. Ensuite je suis désolée je ne m'y connais pas très bien en informatique donc je ne sais pas ce que sais mode N ou G :oops: et clé réseau je suis en mode WPA (TKIP + AES) et pour les MHZ ce n'est pas indiqué sur mon compte free...
  • Pour accéder aux réglages, c'est ici: http://mafreebox.freebox.fr

    Si il y a pas d'internet c'est qu'il y a un hic quelques part car en ethernet ça devrait fonctionner.

    Le soucis n'est donc pas lié seulement au wifi. Je pense plutôt à un problème de paramétrage.

    Tout cela est visible depuis l'interface via le lien que j'ai donné plus haut.

    Le mode bridge ne serait pas activé par hasard? visible dans l'onglet "réseau local" et "mode réseau". Il faut que ce soit le mode "routeur" qui soit actif.

    Le fait de pouvoir accéder au net depuis la tv est normal, car les boitiers communiquent entre eux directement. C'est bon signe, cela veut dire qu'il n'y a pas de problème de synchronisation adsl.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je suis désolée le lien ne fonctionne pas pour moi...
    Pour voir "le mode bridge" c'est avec ce site ou directement avec mon pc ?
    Encore désolée je suis vraiment pas douée avec l'informatique :roll:
  • lena.b a écrit :Je suis désolée le lien ne fonctionne pas pour moi...
    Bonsoir,

    Un petit mode d'emploi pour accéder à l'interface Web Ma Freebox Server
    .
  • Merci mais en faite c'est que le site ne s'affiche pas du tout sa me met erreur de chargement... Je pense que ce soir je vais appeler Free mais à chaque fois c'est la même on reste 3h au téléphone, on va me demander de faire un tas de manip et sa marchera jamais, marre !! Merci pour ton aide en tout cas
  • Tu y as bien accéder à l'interface de la freebox non?

    Tu as dis dans ton premier message :
    j'ai essayer de changer de canal mais rien n'y fait
    Comment t'y prends tu? car sans accès au panneau de configuration de la freebox, on ne peut pas. :roll:

    Est-ce que la freebox est bien synchronisée en adsl? la tv fonctionne ? si oui, j'en reviens à la même chose. Le mode bridge serait activé au lieu du mode routeur mais je peux me tromper, ce n'est qu'une éventualité.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je me connecte avec les spots freewifi en fait pour accéder à internet, la télé fonctionne bien tout comme le téléphone et aujourd'hui internet remarche avec la télé mais toujours pas avec mon pc.... Je suis aller voir sur mon compte dans free et le mode routeur est bien activée
  • Bonjour,
    désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé le moyen de créer un nouveau sujet.
    Donc voilà mon problème. Je me connecte souvent à ma wifi avec mon galaxy s. quand je suis dans mon salon (donc à 1 mètre de la freebox, j'approche les 30Mb/s, aucun pb. mais quand je vais dans ma chambre, (à environ 7-8m) mon débit chute à 5Mb/s (jusque là rien d'anormal)). Seulement le problème c'est que alors que la box est relativement bien captée (je ne sais pas ce que cela signifie mais c'est de l'ordre de -80 dBm) le chargement des page peut s’interrompre de manière très aléatoire alors que le wifi est toujours bien capté.
    ex: je suis sur google, je tape youtube, je lance la page, ça charge 5%, j'attend 5min sans que ça bouge et blim page indisponible. Voilà donc si quelqu'un a une solution je lui en serai très reconnaissant :)
    merci :)
  • Bonjour,

    As tu solutionné ton problème à ce jour ( 31 Oct11) ?
  • Malheureusement non :(
  • lena.b a écrit :Bonsoir,

    Depuis la mise à jour de ma freebox lundi 17 octobre je n'ai plus accès à internet à partir de mon pc pourtant internet fonctionne à partir de ma télé mais la wifi ne capte plus mon réseau free alors que je capte toutes les connexions de mes voisins, j'ai essayer de changer de canal mais rien n'y fait. Donc j'ai vraiment besoin d'aide... D'autant plus que mon réseau wifi est disponible à partir de mon portable mais pas à partir de mon pc...
    j'ai exactement le même problème !

    pas d'accès internet ni par WI FI ni par ETHENET !

    mais telephone qui marche


    par WI FI le reseau apparait néamoins mais le lien pour parmétrer la freebox est inopérant
  • bonjour
    tu va dans gestionnaire périphérique
    tu va dans carte réseau normalement tu vois 2 option
    tu installe si ces déjà activer il va te demander désinstaller
    si ta carte nest pas activer tu va dans installer après



    2/sur la Freebox Server tu clique sur la touche a droite et tu va en ba il ya wifi tu appuie sur la touche directionnel droit deux fois tu va voir activer ou désactiver
    3/sa t'affiche activer en premier tu appuie sur le bouton OK en forme de rond a coter de tes touche directionnelle
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison